- En tournée
- En tournée dans toute la France
Olivia Moore, mère indigne

- Olivia Moore
- En tournée dans toute la France
Une desperate housewife en vrai ! Cash, caustique, égoïste et déjantée, Olivia Moore accommode les situations les plus banales en sauce pimentée !
Olivia Moore est une mère de famille exaspérée... tout l'énerve, mais comme elle est très polie, elle le dit avec le sourire !
Ses enfants, son mari, sa banque, son hypermarché, sa télé, Marc Lavoine... tout est prétexte à faire rire avec finesse... et un soupçon de méchanceté !
Fine observatrice de nos travers et dotée d'une imagination sans limites, Olivia Moore décale à plaisir les situations les plus banales et dénonce leurs paradoxes et leurs absurdités.
Un spectacle dont vous ressortirez défoulé !
La critique de Pierre (rédac' AuBalcon) : Une humoriste que je suis allé découvrir dans la petite salle très conviviale de la Comédie des Boulevards. Sans avoir de véritable coup de cœur, j'ai passé une bonne soirée.
Son one woman show sans prétention sur la vie trépidante de mère de famille est très marrant. Malgré le fait que les sujets de l’accouchement, des adolescents, des relations de couples manquent d’originalité, elle me convainc par sa sympathie et sa façon de s’exprimer avec légèreté, en ne tombant jamais dans le piège de la vulgarité facile.
N’étant pas une femme et n'ayant pas d’enfant, je ne me suis pas senti très concerné par les différents sketches mais ai appris plein de choses... Des tas de petites phrases à dire à mes futures progénitures quand elles commenceront à me gonfler ! Elle n’a pas tort quand elle dit que son spectacle est un bon contraceptif.
Tout cela se termine en beauté par une chorégraphie déjantée qui rappelle les bons moments du spectacle, en accéléré ! En sortant, l’unique autre homme de la salle m’a dit « merci d’avoir été là, je me suis senti moins seul ». Hé oui entre mecs dans les spectacles 100 % féminins on se serre les coudes car on en prend pour notre grade !
J'y retournerais avec plaisir ! BRAVO !
Olivia Moore nous décomplexe, merci.
Par contre, le texte est vraiment encore à travailler. Il gagnerait en profondeur et en rire pour éviter notamment parfois les blagounettes un peu attendues.
Point trop n'en faut non plus sur les grimaces....
Mais comme on dit "qui aime bien châtie bien", ce spectacle va gagner en qualité j'en suis sûre.
Après faudra trouver comment se reconvertir parce que les histoires de morveux ça va bien 5mn.
On y est allé en famille avec grand mère, oncle, cousin, mère et une ado scotchée à son téléphone portable... et tout le monde a adoré : On a rit du début à la fin !
Pourtant à la base, ce n'était pas gagné car la famille est un sujet très prisé par beaucoup d'humoristes mais on franchit aisément l'obstacle avec Olivia car l'écriture est simple et pertinente, elle joue la carte humour avec tendresse et dérision. Elle est en plus très expressive avec son visage et son corps et les attitudes de chacun sont très bien croquées. Sans doute parce qu'elle utilise sa propre expérience pour décrire des situations du quotidien.
Il faut dire qu'avec 5 enfants dont 2 issus du premier mariage de son mari, il y a de quoi raconter beaucoup d'anecdotes.
Quelques points qui nous ont particulièrement plus : Le mini Gollum dans l'hypermarché, le Haka de rugby et le cri du coeur (que je ne révèlerai pas) qui provoque un "orgasme parental".
On se reconnait dans certaines situations si on est déjà parent et on se projette dans le futur si on en n'a pas encore.
Un petit mot sur la salle : je ne connaissais pas le Sentier des Halles, c'est une petite salle dans une cave plutôt sympathique.
En tout cas, je recommande vivement le spectacle à toute personne voulant passer une bonne soirée.