Mes pires amis

Mes pires amis
De Pierre Léandri
Avec Pierre Léandri
  • Pierre Léandri
  • La Grande Comédie
  • 40, rue de Clichy
  • 75009 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets à 18,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Entre amis on peut tout se dire… Ou presque !

Qui sont vraiment nos amis ? Que feraient-ils pour nous ? Et nous, quels amis sommes-nous ?

Edouard est un garçon charmant, très romantique, tellement prêt à se marier qu’il fait peur aux filles. Ses deux amis d’enfance sont Julien le séducteur, ou plutôt le sniper, qui pratique la mauvaise foi en toute sincérité et Delphine la journaliste engagée et bien évidemment féministe. Autant dire que la cohabitation est parfois difficile pour ce trio aussi différent qu’inséparable.

Lorsqu’Edouard leur présente Eva, la femme de sa vie, tout bascule. Entre petites cachoteries et révélations fracassantes, la soirée vire aux règlements de comptes pour ces amis que rien ne semblait pouvoir séparer...

 

Les meilleurs amis vont devenir les pires amis.

 

Note rapide
6,3/10
pour 2 notes et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
50%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
50%
1 critique
2 févr. 2016
3,5/10
131
Une pièce sympathique sans envergure vue le 19 décembre dernier. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas remarquables non plus, quant au scénario il s’essouffle rapidement malgré les nombreux rebondissements, et on a parfois l'impression qu'il y a quelques longueurs.

Certaines blagues sont plus que revues et je me rappelle ne pas en avoir apprécié une un tantinet homophobe. Toutefois, malgré ses nombreux défauts, cela reste un divertissement plaisant.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor