Loomie et les robots

Loomie et les robots
  • Le Funambule Montmartre
  • 53, rue des Saules
  • 75018 Paris
  • Lamarck Caulaincourt (l.12)
Itinéraire
À l'affiche du :
23 juillet 2021 au 30 décembre 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

À la suite d’un cataclysme, Loomie, une orpheline, vit dans un bunker avec ses amis-robots. Un jour, elle apprend l’existence d’un autre être humain.

À la suite d’un cataclysme, la Terre est devenue invivable. Loomie, une orpheline têtue de 17 ans, vit depuis son plus jeune âge dans un bunker futuriste régenté par “Papa”, une intelligence artificielle.

Loomie ne pense qu’à jouer avec ses amis-robots, tous plus farfelus les uns que les autres. Un jour, elle apprend l’existence d’un autre être humain... 

Elle décide alors de partir à l’aventure, mais découvre que Papa sera plus difficile à convaincre qu’il n’y paraît.

Note rapide
6,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
G H
31 juil. 2021
10/10
2
Nous avons vu Loomie et les robots hier après-midi et nous recommandons fortement. Une très belle aventure ponctuée d'humour et de tension dramatique. Bravo à tous !
26 juil. 2021
6,5/10
2
Loomie et les robots est un spectacle familial (à partir de 10 ans selon mes chroniqueurs juniors, mais les plus jeunes seront captivés aussi par les robots donc on dit 6 ans) qui nous raconte la vie d'une adolescente de 17 ans, seule survivante d'une cataclysme, qui vit seule dans un bunker entourée de robots depuis qu'elle est bébé. "Papa", l'intelligence artificielle qui pilote les autres robots, a pour mission de prendre soin de Loomie. Il s'acquitte de cette tache en couvant la jeune fille, un peu, beaucoup,.... La vie s'écoule paisiblement dans l'abri entre les repas, les leçons et les jeux entre Loomie et les robots jusqu'à ce qu'un imprévu survienne.

La parole est à Julien, 15 ans : J'ai aimé la pièce même si le sujet est un peu sombre, le quotidien de Loomie est traité avec beaucoup d'humour, j'ai adoré les allusions à mes séries télé et films. L'interaction entre Loomie et les robots est vraiment très réussie et ils sont très drôles ! Il y a de nombreux effets sonores et des jeux avec les lumières qui rendent la pièce très vivante. Vivement qu'il y ait des robots partout !

Marion, 12 ans : j'ai passé un bon moment avec Loomie avec un coup de cœur pour Mac Dyson qui m'a fait craqué, j'en veux un pareil ! Sinon l'histoire fait réfléchir à notre rapport à la technologie et parfois on se rend compte qu'on est très dépendant des machines. Juste un petit bémol pour elle : certains bruits sont un peu trop forts.

Pour ma part, j'ai adoré la fascination des plus jeunes pour les robots (surtout Mac Dyson et MP3) car l'histoire est peut être un brin complexe pour les plus petits mais ils restent concentrés sur les robots.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor