Les Sourds-Doués

Les Sourds-Doués
Mis en scène par Claire Faurot
Avec Adrien Besse
  • Adrien Besse
  • Pierre Pichaud
  • Nicolas Josa
  • Emilien Veret
  • Fouad Souaker
  • L'Auguste Théâtre
  • 6, impasse Lamier
  • 75011 Paris
  • Philippe Auguste (l.2)
Itinéraire
Billets de 12,95 à 18,50
Evénement plus programmé pour le moment

Dans ce spectacle musical humoristique, quatre jeunes musiciens professionnels et turbulents joueront, et se joueront des arrangements possibles entre clarinette, trompette, cor et clarinette basse.

Du rire aux larmes, délires et drames… Avec dérision, esprit et humour, ils vous entraîneront d'Astor Piazzolla à Thelonious Monk, d'Edith Piaf à Léo Delibes. Les Sourds-Doués livreront un moment convivial et chaleureux, dans lequel ils déclineront à leur façon la notion de « jeu » : jeu musical, farceur et théâtral !

 

387

L'avis de la rédaction : Quatre musiciens, quatre personnalités drôles et sympathiques qui jouent et se jouent de leurs instruments avec beaucoup de talent. Comme lorsqu'Emilien, à la clarinette basse, un projecteur braqué sur lui, nous interprète un solo à couper le souffle avec des sons venus d'une autre planète.

Amusants et sans prétention, leurs minis sketches lient très efficacement les différents morceaux. Nous avions peur qu'au bout d'une heure trompette, clarinettes et corp qui sont des instruments à vent puissants, nous cassent les oreilles à nous rendre sourds mais les mélodies bien choisies et les intermèdes chantés puis humoristiques équilibrent le tout.

Dans ce spectacle bien ficelé, nous avons également apprécié les quelques chorégraphies toutes simples des musiciens pour accompagner leurs airs tantôt populaires, tantôt moins connus !

 

Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
11 mars 2014
8/10
116 0
Très bon moment grâce à ce quatuor de jeunes talentueux ! Morceau d’Édith Piaf joliment interprété.
Les blagues sont assez basiques mais détendent l’atmosphère.
2 mars 2014
7,5/10
130 0
Un dimanche après-midi. Quatre musiciens. Voilà comment débute le spectacle des sourds-doués. On arrive dans un petit théâtre du 11ème arrondissement dans lequel on voit tout de suite que l'ambiance sera intimiste et chaleureuse. Et c'est le cas !
Les acteurs nous entrainent dans un monde plein de rires et de musique. On arrive à s'étonner de l'harmonie qu'une clarinette et qu'un cor puisse offrir, mais après ce spectacle on n'en doute plus.
En bref, j'ai aimé.
J'ai aimé parce que je suis friande de ce genre de spectacle alliant humour et musique. Mais j'ai aussi aimé parce que tout sonnait juste. Les blagues tombent rarement à plat et tout le monde rit.
Bon spectacle à aller voir en famille un dimanche après-midi.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor