Les Folies Gruss

Les Folies Gruss
  • Chapiteau Alexis Gruss
  • Carrefour des Cascades
  • 75016 Paris
  • Porte d’Auteuil (l.10)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

À année exceptionnelle, spectacle exceptionnel ! La Compagnie Alexis Gruss va encore vous surprendre avec un spectacle musical, équestre et aérien « fait-maison ». Cette année toujours, les artistes sont vos hôtes, et ils accueillent en plus, un hôte pas comme les autres.

Stephan Gruss est fier de vous présenter un spectacle écrit à quatre mains avec l’auteur et compositeur Grégory Garell, dans un décor original de Grégory Antoine. Ensemble, ils subliment les 25 artistes, les 50 Chevaux de la cavalerie, l’Orchestre des Folies Gruss et nos deux interprètes Candice Parise et Xavier Ducrocq. Ils vous ont préparé un synopsis renversant !

46

AVIS DE LA REDACTION: 10/10.

Un quinqua qui a de l'allure !

La famille Gruss nous invite à fêter ses 50 ans d'histoire d'amour avec Paris. Un demi-siècle que les Parisiens viennent applaudir les prouesses de ces artistes avec comme chef de file Alexis, bientôt 80 ans, toujours fringant et son épouse Gipsy.

D'amour, il est question tout au long de ce merveilleux spectacle mis en scène brillament par Grégory Garell. On partage l'intimité de cette merveilleuse famille dont 3 générations nous enchantent avec des numéros brillants, équestres pour la plupart mais pas seulement. Car c'est tout le talent de cette dynastie, une capacité hors norme à durer mais aussi à se renouveler. 

Ce n'est pas seulement du cirque, il y a la musique omniprésente et entraînante servie par une très joile scénographie de Grégory Antoine.

On se laisse emporter par l'histoire qui nous est contée au travers de ces deux personnages fil rouge, cette jeune femme qui rêve de devenir chanteuse (la très talentueuse Candice Parise accompagnée par le trublion et homme à tout faire (le très dynamique Xavier Ducrocq).

Un merveilleux moment de partage en famille.

Deux heures de tendresse dans ce monde de brutes, ça fait du bien.

Carlos Bejarano.

Parole d'enfant: C'était vraiment super, j'ai adoré. Les acrobaties sont incroyables et j'ai beaucoup aimé le numéro de trapèze. 

 

 

 

 

Note rapide
8,8/10
pour 3 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
22 janv. 2024
8/10
1
Sylvia Montfort ne s’y était pas trompée en 1974.

C’est toujours la fête avec la famille Gruss, et Louise, charmante chanteuse, rêve d’intégrer la troupe, et de chanter dans ce merveilleux décor en fer à cheval avec les musiciens, oui mais voilà, elle est en retard au casting… par chance pour elle, Piotr le technicien, va l’aider à réaliser son rêve, mais tout n’est pas si simple !

Sur la piste, Stephan répète avec de superbes pur-sang arabes, pendant ce temps, Piotr raconte l’histoire de la famille Gruss, d’Alexis et Gypsy Bouglione.

Toutes les générations sont à pied d’œuvre, la jeune Venecia a tout d’une grande, et elle est à l’aise pour dresser un sympathique Shetland miniature qui amuse beaucoup le public !

On ne se lasse pas des numéros équestres, des jongleurs debout sur le cheval au galop, des lanceurs de lasso, de Maud tel Ben Hur, juchée sur deux superbes frisons, attrapera tour à tour d’élégants étalons, 18 au total !

Fildefériste gracieuse et impressionnante, duos aériens, jeu d’échelle acrobatique et équilibre, poésie avec le duo amoureux qui s’élance dans les airs.

Alexis Gruss fête ses 80 printemps, toujours fringant sur son cheval et accompagné par Gipsy tout de rouge vêtue et fière de ses enfants et petits-enfants.

Du grand spectacle, adresse, beauté, élégance et humour et le grand respect pour les animaux. Bravo aux lumières, costumes, décors et technique.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor