Le Comte de Bouderbala 2

Le Comte de Bouderbala 2
De Sami Ameziane
Avec Sami Ameziane
  • Sami Ameziane
  • Comédie République
  • 1, boulevard Saint Martin
  • 75003 Paris
  • République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
Itinéraire
Billets de 24,00 à 50,00
À l'affiche du :
7 juillet 2017 au 28 janvier 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 18:00
    • 20:00
    • 21:30
Réservation de tickets

Après avoir présenté pendant 9 ans son 1er spectacle à Paris et dans toute la France, Le Comte de Bouderbala nous revient avec son second spectacle.

 

142

La critique de la rédaction : 5/10. Un peu déçu par ce one man show dont j’espérais beaucoup. Le Comte de Bouderbala a joué 9 ans son premier spectacle. Le second volet était donc très attendu…

Sami Ameziane commence par parler du terrorisme « au Stade de France ils ont fait un vrai travail d’Arabes », dit au public qu’il faut mieux choisir une table solide en terrasse pour parer les balles, se moque des noms en « Abu » des djihadistes…

De ces allusions aux attentats du 13 novembre, il enchaine sur des sujets plus légers. Il analyse les paroles des chansons de rap ou de variété française, de Booba à Gilbert Montagné, chambre le public qu’il soit parisien, de banlieue ou de province, essaye de former un couple parmi les spectateurs et rigole de sa famille.

Hélas, j’ai trouvé l’humoriste lourd. Il use trop des clichés sur les roumains, les gays, les magrébins et des blagues de cul faciles. Dommage, car quelques bonnes vannes très efficaces m’ont beaucoup fait rire mais l’humour déjà entendu domine.

Un spectacle qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire.

Note rapide
6,6/10
pour 6 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
2 critiques
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
28 déc. 2016
9/10
58 0
Toujours aussi drôle...

Le 2 n'apporte pas grand chose mais quoi qu'il fasse, il nous fait rire.
26 déc. 2016
7/10
49 0
Toujours un plaisir !

J'adore le Comte, son humour décalé, osé, pertinent. Je ne suis pas objectif, je suis assez fan de ce comédien. En espérant le voir très vite dans un registre théâtral élargi.

Un très bon moment !
4 déc. 2016
8/10
60 0
Peu amateur du comique "stand up", je reconnais pourtant avoir passé une très bonne soirée hier à la représentation du deuxième spectacle du "Comte".
Ce dernier nous démontre avec brio qu'on peut rire de tout, mais vraiment de tout, y compris des sujets très sensibles tels que le terrorisme, le djihadisme, le communautarisme.
Le comte de Bouderbala s'amuse à décrypter, pour mieux les démonter, les clichés les plus répandus.

Il nous prouve ainsi qu'on peut rire (entre autres) des juifs sans être antisémite, des arabes sans être islamophobe, des homosexuels sans être homophobe...et des provinciaux sans être parisianistes!

N.B: A noter une assez bonne première partie de spectacle du comique Haroun en représentation au théâtre B.O Saint Martin.
2 nov. 2016
5,5/10
76 0
Le one-man show du Comte de Bouderbala est un peu décevant.

Je n'avais pas d'attente particulière (juste une envie de rire) surtout que je n'avais pas vu le premier spectacle.
Le comte a quelques répliques drôles et globalement je ne me suis pas ennuyée mais le spectacle est, me semble-t-il un peu daté. Les sketchs sont déjà-entendus.
Il ne fait pas de références précises à l'actualité et c'est bien dommage, on est un peu frustrés. Surtout qu'il y a quelques vannes qu'il pourrait agrémenter et du coup augmenter l'effet.
Il fait participer le public mais on le voit bien qu'il n'improvise pas sur nos réponses.

Bref, plein d'éléments m'ont donné une image globale de ma soirée assez passable. Pourtant il en faudrait peu pour renverser la donne... Dommage !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor