Le cabaret décadant, revue électrique

Le cabaret décadant, revue électrique
  • Cirque électrique
  • Place du Maquis du Vercors
  • 75020 Paris
  • Porte des Lilas (l.3bis, l.11)
Itinéraire
Billets de 18,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Inversion : Quand le 6 devient 9, le 9 devient 6 ; quand le maître de cérémonie déclame à l’envers, le décor change : les rideaux rouges et noirs se transforment en miroir ; quand l’électricité change de pôles, les danses se figent : monde à l’endroit de cirque à l’envers.

Upside down ; femme homme et homme femme : reverse.

Travestir l’autorité, draguer les pensées, risquer la comédie. Une soirée hors-­-normes, des normes hors soirée. REACT !

Note rapide
8,3/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
28 mars 2019
9/10
5
Un show incomparable : des performances physiques (pour le coup hors du commun) à la musique, tellement inspiré que 3h n'est presque pas assez... L'ambiance du cirque rend le spectacle immersif, décadent mais pas dans le talent !
Original, inclassable, et bon enfant... mais pas pour eux non plus :)
23 mars 2019
7,5/10
5
21h00. La lumière se tamise. Le cirque est complet. La musique se fait entendre. Monsieur Loyal punk-queer, Otomo De Manuel, arrive fier, confiant et remonter comme une pendule. Il incarne dans son comportement l'esprit de la soirée.

D'une voix grave et nuancée, il va présenter les artistes et les numéros. Entre les moments où il laisse l'espace aux artistes, il en profite pour se changer. Chaussures à talon, plus hautes et colorées les unes des autres, bas résilles, short de sport, maillot moulant, lunette de soleil, casquette.... Il sait mettre de l'extravagance dans ces tenues qui lui vont à merveille. Rien de tel qu'un homme si charismatique pour mettre en valeur ceux qui permettent de passer une soirée improbable.

Pierre Pleven émerveille le public. Déjà avec son aisance sur des talons qui étonne autant les messieurs que les mesdames. Lui, il trouve cela confortable. Et quand on voit comment il déhanche son corps avec ces échasses au pied, on n'en doute pas. Le regard ne peut quitter ce corps si parfait, mis en valeur par la précision de son numéro sur la barre de pole-dance et de danse. Antoine Redon nous fait tourner en rond avec sa roue Cyr tout comme son numéro avec du feu. Amélie Kourim nous surprend dans les airs sur trapèze et sur sa marche au plafond. François Borie nous montre que les massues, chapeaux et balles de ping-pong n'ont pas de secret pour lui. Constance Bugnon n'hésite pas à se mettre à nue car elle n'a peur de rien. Mathieu Hedan illustre que son charme s'étend aussi à son équilibre et son impertinence. Guillaume Leclerc vous fera glacer le sang avec son plaisir dans la souffrance. Une invitée surprise vous dévoilera des capacités hors norme comme avaler un très grand ballon. Vous n'appréhenderez plus pareil votre fibroscopie ni la façon de planter un simple clou. Et tout cela se fait en musique et en chant en live. L'orchestre joue avec précision et enthousiasme nous guidant dans cette frénésie pleine de fantaisie, d'excès et de passion.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor