Le bac 68

Le bac 68
Mis en scène par Philippe Caubère
Avec Philippe Caubère
  • Philippe Caubère
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 24,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

S'il est une phrase que les parents et les époques n'ont pas peur de rabâcher, c'est bien : "Passe ton bac d'abord"...

Épisode crucial de L'Homme qui danse à découvrir enfin in extenso, Le Bac 68 est aussi le moyen de pénétrer dans l'univers de Caubère avec un spectacle un peu plus bref que les autres, mais pas pour autant moindre.

Car en revenant sur "les événements historiques qui ont bouleversé la société occidentale", il revendique une liberté qu'on aurait tort de croire acquise.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
5 nov. 2016
10/10
32 0
Seul en scène, comme à son habitude, Caubert campe son double Ferdinand, la mère de ce dernier et le malheureux interrogateur du bac avec une maestria qu'on ne présente plus.

Au-delà de la performance d'acteur - qui tient, au passage, le public dans la paume de ses mains et en fait CE QU'IL VEUT -, c'est le parfum d'une époque qu'on retient, une époque où, certes, on disait aux enfants "Passe ton bac d'abord !", mais où surtout soufflait comme une vague de possibilités et de solidarités qu'il ferait bon retrouver aujourd'hui.

Assez court, ce spectacle est une bonne initiation à la folie caubertienne pour ceux qui ne le connaissent pas encore, un bonheur de retrouvailles pour ceux qui le suivent depuis longtemps.
ENCORE !!!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor