La Famille Addams

La Famille Addams
De Charles Addams
  • Le Palace
  • 8, rue du Faubourg-Montmartre
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 50,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Dans l'aile gauche d'une immense villa délabrée de style victorien vit une famille macabre et excentrique, la Famille Addams.

La singulière Mercredi, princesse des ténèbres et fille aînée de la famille, est maintenant devenue une jeune fille ; et comme la plupart des jeunes filles, elle tombe amoureuse d'un garçon qui, aux yeux de sa famille, aurait tous les défauts : doux, gentil et... totalement ordinaire !

Effrayée par la réaction possible de sa mère, la mystérieuse et fascinante Morticia, Mercredi décide de confier le secret de son amour à son père Gomez Addams, forçant ce dernier à faire une chose qu'il n'a jamais faite de sa vie : ne pas révéler ce secret à sa Morticia chérie et adorée.

Jusqu'au jour où... s'organise un dîner dans le manoir des Addams pour la présentation officielle du petit ami de Mercredi !

  

La comédie musicale La Famille Addams débarque pour la première fois en France.

Basée sur les personnages créés par l'auteur américain Charles Addams dans les années trente, elle a été jouée à Broadway en 2009.

L'excentrique et macabre famille américaine, vedette de films, de séries télévisées et de bandes dessinées, et célèbre dans le monde entier pour son humour noir brillant, ses délires macabres et sa satire mordante arrivent enfin à Paris au Théâtre Le Palace.

  

Note rapide
5,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
33%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
27 oct. 2017
7,5/10
7 0
J'étais inquiet de découvrir une comédie musicale vendue comme "dans l'esprit de Broadway" sur la petite scène du Palace. Pour le plaisir de mon fils de 9 ans, je l'accompagne et bien m'en a pris.
La promesse est tout à fait respectée avec une troupe hyper dynamique qui danse, chante et joue sans retenue et avec une joie communicatrice. Le décor est magnifique, bien mis en lumière et les idées de mise en scène malines par rapport à l'espace disponible.
Certes, l'histoire reste simple mais par rapport à la cible recherchée, parfaitement efficace. Mon fils a adoré et continuait de chanter quelques airs encore après le spectacle.
Espérons bien d'autres productions de ce genre, à tarif raisonnable plutôt que d'autres spectacles prétentieux, sans âme et hors de prix (suivez mon regard, du côté de la Porte de Versailles...).
18 sept. 2017
3/10
26 0
Nous avons vu ce spectacle entre adultes, et franchement, bien mal nous en a pris ! Les personnages sont complètement niais, l’histoire est d’une mièvrerie sans nom, et les rebondissements, si tant est qu’ils en méritent le nom, sont cousus de fil blanc. Le tout est enrobé de chansons aussi interchangeables qu’interminables, desservies par des paroles aussi inspirées que « Quand la lune dit I love you ». Oui, vous avez bien lu, car l’oncle Fétide s’entiche de la Lune ! Le traitement étant d’une grande subtilité, la frontière entre poétique et pathétique est rapidement franchie.

Cette famille Addams version comédie musicale a gagné en bons sentiments ce qu’elle a perdu en piquant. La partition est insipide, les personnages et les situations sont au mieux sommaires, au pire vraiment stupides. À vrai dire, je ne crois pas être la cible de ce spectacle, qui m’a lobotomisée pendant près de 2h30. Eh oui, en plus, ça raconte très peu de choses en beaucoup de temps. À mon avis, passé 8 ans, vous vous ennuierez ferme et baillerez autant que ma voisine, même si la troupe s’époumone plus que de raison et que le son est assez fort pour réveiller les morts.
Heureusement, la mise en scène, les danseurs d’outre-tombe, les costumes, et les décors sauvent un peu les meubles.
18 sept. 2017
6/10
26 0
Les décors nous rappelent l'univers de la famille Addams mais ils manquent de détails.

L'histoire est originale, les chansons pas mal trouvées (mais j'ai du mal avec les traductions françaises).
La comédie musicale est bien en elle même mais traîne un peu en longueur au deuxième acte.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor