• Avignon
  • Le Palace d'Avignon
  • Avignon

Je t'aime à l'italienne

Je t'aime à l'italienne
Mis en scène par Hugues Duquesne
  • Le Palace d'Avignon
  • 38, Cours Jean Jaurès
  • 84000 Avignon
Itinéraire
Billets de 10,00 à 21,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Une comédie méditerranéenne et romantique. LA comédie de l'été.

Carlo et Farid, deux amis d'enfance, sont des dragueurs invétérés. Seulement Carlo a oublié de dire à Farid qu'il sort avec sa soeur Aicha depuis 2 ans.

Comme les 2 amoureux ont décidé de se marier, Carlo va avouer sa relation secrète à son meilleur ami.
Mais l'arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre... Cette comédie aux accents méditerranéens est un hymne à l'amour et à la mixité. 

Note rapide
5,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
3 févr. 2019
10/10
3
Très belle comédie, nous en avons rigolé du début à la fin.
C'est une pièce qui nous apprend le vivre ensemble. Pour avoir rencontré les comédiens (Huges et Kader) la veille du spectacle et même après le spectacle, nous avons eu l'occasion de discuter, ce sont des personnes très sympa et abordables, qui remercient leur public en les attendant à la sortie, la pièce est vraiment drôle, je la conseille. A voir et à revoir.
24 août 2017
5,5/10
40
Je ne m’attendais à pas grand-chose en venant voir ce spectacle, cela évite toujours des déceptions par la suite. Il y a une originalité quand même dans la pièce qui est le fait de vouloir de faire de l’humour sur la différence de religions.

Alors sans surprise, on va avoir les clichés et des blagues déjà (trop) entendues mais c’est le genre qui oblige. En plus des blagues, on va avoir aussi le droit à des accents et des expressions propres à l’image des religions. Si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez 10 min de « La vérité si je mens ».

Il faut alors parler de tolérance puisqu’ici on parle d’amour. Donc on a le droit à des discours de bons sentiments bien mielleux. C’est un peu facile mais cela reste dans le ton de la pièce. Le seul moment où j’ai ri c’est lorsque dans ces moments, il devait y avoir une musique, style séquence émotion et que le régisseur oubliait de lancer la musique et que le comédien lui faisait signe pour qu’il lance la musique. Est-ce fait exprès comme les oublis volontaires des Chevaliers du fiel ? C’était pour moi le moment plus drôle et le seul où j'ai ri.

L’histoire était au début bien structurée puis vers le milieu on sent le remplissage. Que vient faire cette séquence de playback avec changements de lumières ? Qu’est-ce que cela apporte ? Pour moi, manifestement rien cependant quelques spectateurs rigolaient. Puis des scènes traînent en longueur pour proposer des situations cocasses. J’avais l’impression que l’auteur ne savait pas comment terminer son histoire et il a brodé pour faire de la quantité. C’est bien dommage car il tenait le bon bout. Il y a aussi quelque contre sens sur le mec fidèle à une femme depuis 2 ans car il est amoureux mais est toujours à dégainer son service trois pièces devant une demoiselle. 

Heureusement l’énergie des comédiens donne du volume à l’histoire. Ils se prennent au jeu de leur personnage et l’investissent à 200%. Le rythme est assez soutenu alors il faut qu’ils donnent tout ce qu’ils ont pour nous faire croire à cette histoire. Un grand bravo à Marie Bouvet, Jean-Marie Damel et Mehdi Maramé pour leur prestation dynamique et enjouée.

Le tout donne quelque chose de sympathique pour une soirée entre potes pour se vider la tête.
25 juil. 2016
5,5/10
76
Encore une comédie légère pour l'été avec des hauts et des bas mais au final ça reste plutôt agréable cette histoire de mariage entre deux personnes de religions différentes.

L'ensemble est très inégal alternant entre des blagues déjà entendues mille fois sur la religion qui sont lassantes et des petits moments inattendus drôles à souhait. Cette pièce est aussi inégale car le personnage de Carlo est joué en alternance par deux comédiens et je pense que ça joue aussi sur le ressenti.

Je ne vous la recommande pas plus que ça mais elle n'est pas à éviter non plus.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Émotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor