Critiques pour l'événement Le fusible
L'entame est effectivement très originale, Stephane PLAZA bien dans son rôle, Arnaud GIDOIN formidable, le docteur bien déjanté, Valérie 2 bien sexy, la Russe bof, mais Valérie 1 (Juliette MEYNIAC) surjoue en permanence, jamais dans le tempo. L'ensemble est bien marrant malgré quelques longueurs fadasses. La star de la pièce n'est pas Stephane PLAZA, mais bien Arnaud GIDOIN.
Soit, le postulat de départ est une histoire classique, d'un mec qui trompe sa femme et qui veut partir avec sa maîtresse. C'est un classique du théâtre du boulevard.
J'ai trouvé que le duo GIDOIN/PLAZA marchait très bien, la salle riait aux éclats du début à la fin.
Stéphane PLAZA se donne à fond physiquement tout le long du spectacle et ne s'économise pas pour faire plaisir à la salle.
Cette pièce est vraiment un classique avec une fin attendue mais nous passons un bon moment.
A voir quand même pour se changer les idées !
De retour aux Bouffes Parisiens du 10 février au 10 juin 2017.
J'ai trouvé que le duo GIDOIN/PLAZA marchait très bien, la salle riait aux éclats du début à la fin.
Stéphane PLAZA se donne à fond physiquement tout le long du spectacle et ne s'économise pas pour faire plaisir à la salle.
Cette pièce est vraiment un classique avec une fin attendue mais nous passons un bon moment.
A voir quand même pour se changer les idées !
De retour aux Bouffes Parisiens du 10 février au 10 juin 2017.
La pièce n'est pas désagréable à voir avec notamment un Arnaud Gidoin très drôle et un Stéphane Plaza qui tient plutôt bien la route.
En revanche le jeu de Juliette Meyniac (qui joue son épouse) sonne complétement faux. Globalement on rit pas mal... parfait pour se détendre après une dure journée de travail.
Cela étant et même si cela n'a rien à voir avec la pièce il faudrait que l'ouvreuse qui s'occupe de l'orchestre se calme sérieusement concernant les portables des spectateurs!
En revanche le jeu de Juliette Meyniac (qui joue son épouse) sonne complétement faux. Globalement on rit pas mal... parfait pour se détendre après une dure journée de travail.
Cela étant et même si cela n'a rien à voir avec la pièce il faudrait que l'ouvreuse qui s'occupe de l'orchestre se calme sérieusement concernant les portables des spectateurs!
Non... décidément... non... Stéphane Plaza n'est pas un acteur...
Il faut dire que la pièce, honnête mais sans plus, ne nous aide pas beaucoup. Mais j'avais déjà trouvé Plaza très faible dans A gauche (mais je m'étais dit que passer après Pierre Richard, c'était pas simple et que je devais manquer d'objectivité), mais là il continue de s'enfoncer.
Ce qui me désole le plus, c'est la critique d’Élodie... qui dit en gros que L'Envers du décor est tellement mauvais que finalement le Fusible n'est pas si mal.
C'est donc à ça que nous en sommes réduits ? Faute de grives mangeons des merles (ou des merdes ?)
Il faut dire que la pièce, honnête mais sans plus, ne nous aide pas beaucoup. Mais j'avais déjà trouvé Plaza très faible dans A gauche (mais je m'étais dit que passer après Pierre Richard, c'était pas simple et que je devais manquer d'objectivité), mais là il continue de s'enfoncer.
Ce qui me désole le plus, c'est la critique d’Élodie... qui dit en gros que L'Envers du décor est tellement mauvais que finalement le Fusible n'est pas si mal.
C'est donc à ça que nous en sommes réduits ? Faute de grives mangeons des merles (ou des merdes ?)
Début de pièce assez original... dommage que cela ne continue pas ainsi et redevienne plus classique.
On passe cela dit un agréable moment avec un Stéphane Plaza convaincant et survolté entouré d'acteurs qui assurent tous leur rôle avec brio. Le docteur est à hurler de rire !
On passe cela dit un agréable moment avec un Stéphane Plaza convaincant et survolté entouré d'acteurs qui assurent tous leur rôle avec brio. Le docteur est à hurler de rire !
Arnaud Gidoin est très drôle.
L'histoire est un peu lourdingue, mais on rit beaucoup avec un Stéphane toujours aussi sympa. Cependant j'ai préféré A gauche en sortant de l'ascenseur.
Attention Stéphane débarque dans la salle au milieu du public avec une drôle de machine. Ceux qui oseront le provoquer risquent gros.
L'histoire est un peu lourdingue, mais on rit beaucoup avec un Stéphane toujours aussi sympa. Cependant j'ai préféré A gauche en sortant de l'ascenseur.
Attention Stéphane débarque dans la salle au milieu du public avec une drôle de machine. Ceux qui oseront le provoquer risquent gros.
Alors bien-sûr on n'y va pas pour le fond... L'histoire n'a pas d'intérêt on s'en doute !
Mais la forme est très intéressante, et l'on rit beaucoup.
Arnaud Gidoin est très drôle et Gaëlle (?) est carrément surprenante, et puis Stéphane Plazza... de toute façon on l'adore...
Un très bon moment même s'il n'est pas très enrichissant.
Mais la forme est très intéressante, et l'on rit beaucoup.
Arnaud Gidoin est très drôle et Gaëlle (?) est carrément surprenante, et puis Stéphane Plazza... de toute façon on l'adore...
Un très bon moment même s'il n'est pas très enrichissant.
Voici une très bonne pièce de boulevard, mais pas ringarde !
Les acteurs en font des tonnes pour nous faire rire et ça fonctionne, S Plaza a le sens du comique et son public adore... même s'il en fait trop !
J'ai préféré le rôle "du con" Arnaud Gidouin est excellent, une bonne surprise, les seconds rôles féminins sont décapants et... sexy ! Un petit mot aussi pour "Psy" P Dusseau assez irrésistible.
Côté mise en scène A Jugnot ne s'est pas beaucoup fatigué me semble t-il et a tout misé sur S Plaza (gags vus et revus) c'est efficace.
Les acteurs en font des tonnes pour nous faire rire et ça fonctionne, S Plaza a le sens du comique et son public adore... même s'il en fait trop !
J'ai préféré le rôle "du con" Arnaud Gidouin est excellent, une bonne surprise, les seconds rôles féminins sont décapants et... sexy ! Un petit mot aussi pour "Psy" P Dusseau assez irrésistible.
Côté mise en scène A Jugnot ne s'est pas beaucoup fatigué me semble t-il et a tout misé sur S Plaza (gags vus et revus) c'est efficace.
J'ai vu "Le Fusible" avant "L'envers du Décor" (Théâtre de Paris).
Si j'avais écrit cette critique immédiatement j'aurais été plus caustique et dure dans ma notation mais au vu de L'Envers du Décor et de la colère que cette pièce m'a causée j'ai revu ma position sur "Le Fusible".
C'est donc une honnête pièce de boulevard sans brio mais qui a le mérite de nous faire rire (un peu) et d'être sympathique - enfin encore un syndrome de la tête d'affiche... Car Stephane Plaza perd tout son charisme en jouant, ce qui est troublant et qui démontre qu'être acteur est bien un métier et non une posture que l'on croit innée. Il était mieux dans "À gauche en sortant de l'ascenseur" mais qui était une véritable pièce de boulevard.
Si j'avais écrit cette critique immédiatement j'aurais été plus caustique et dure dans ma notation mais au vu de L'Envers du Décor et de la colère que cette pièce m'a causée j'ai revu ma position sur "Le Fusible".
C'est donc une honnête pièce de boulevard sans brio mais qui a le mérite de nous faire rire (un peu) et d'être sympathique - enfin encore un syndrome de la tête d'affiche... Car Stephane Plaza perd tout son charisme en jouant, ce qui est troublant et qui démontre qu'être acteur est bien un métier et non une posture que l'on croit innée. Il était mieux dans "À gauche en sortant de l'ascenseur" mais qui était une véritable pièce de boulevard.
Un spectacle que l'on ne remarque pas pour son originalité.
Cependant, cette comédie de boulevard fonctionne : simple et efficace, elle nous a fait beaucoup rire !
Cependant, cette comédie de boulevard fonctionne : simple et efficace, elle nous a fait beaucoup rire !
Nous avons affaire ici à une pièce de boulevard des plus classiques, autant bien du côté du scénario que du côté de l'humour. Ça a des bons côtés (un spectacle simple et efficace) comme des mauvais, à savoir une intrigue dont les ficelles sont tellement grosses qu'elle comporte certaines erreurs scénaristiques et de nombreux gags déjà vus.
A côté de ça, la mise en scène est irréprochable et amène un peu de modernité qui permet de ne pas tomber dans le travers récurrent du vaudeville, à savoir son côté surjoué le rendant désuet. Les acteurs sont bons et il serait de mauvaise foi de critiquer Stéphane Plaza, tout à fait à sa place sur scène.
Une pièce dans la moyenne donc, ni excellente ni mauvaise, où l'on ne s'ennuie pas (il faut dire que la durée de l'ensemble est raisonnable contrairement à la majeure partie des pièces du répertoire de boulevard) mais que je conseillerais en priorité aux amateurs de vaudevilles "old style".
A côté de ça, la mise en scène est irréprochable et amène un peu de modernité qui permet de ne pas tomber dans le travers récurrent du vaudeville, à savoir son côté surjoué le rendant désuet. Les acteurs sont bons et il serait de mauvaise foi de critiquer Stéphane Plaza, tout à fait à sa place sur scène.
Une pièce dans la moyenne donc, ni excellente ni mauvaise, où l'on ne s'ennuie pas (il faut dire que la durée de l'ensemble est raisonnable contrairement à la majeure partie des pièces du répertoire de boulevard) mais que je conseillerais en priorité aux amateurs de vaudevilles "old style".
Les avis de la rédaction