- En tournée
- En tournée dans toute la France
Guillaume Meurice

- Guillaume Meurice
- En tournée dans toute la France
Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, est le communicant de Manuel Valls.
Malgré les sondages en chute libre, les scandales d'État, la crise de confiance, la mission qu'il a acceptée a pour objectif de redonner le moral au peuple de France et de le réconcilier avec ses dirigeants. Impossible ? Impossible n'est pas Xavier.
Comédien depuis plus de 10 ans, retrouvez également Guillaume Meurice sur France Inter en tant que chroniqueur tous les jeudis dans la matinale et en tant qu'envoyé très très spécial tous les jours dans l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout".
La critique de Pierre Galouise (rédac' AuBalcon) : Pour les auditeurs de France Inter c'est un peu le petit poulain de leurs émissions préférées qui se donne en spectacle à La nouvelle Seine. Et fort heureusement, ils ne seront pas déçus.
Guillaume Meurice débarque sur scène en costume genre VRP, portable à l'oreille, il rassure son supérieur direct quant à la prestation de communicant qu'il va produire devant le public. Ton arrogant, technique d'animation digne du Club Med, il interprète le personnage de Xavier, responsable comm' du parti socialiste dont l'objectif est de receuillir entre autre les réclamations du panel français présent dans le public pour les transmettre au gouvernement. Vaste programme.
On aurait pu craindre un côté caveau de la république hyper-giga-potache sur l'actualité politique mais il n'en est rien. Ce bon Meurice arrive à nous surprendre, nous faire rire et faire participer le public sans lourdeur. Parfois proche dans certaines vannes du spectacle de David Azencot qui s'est produit dans la même salle (déjà critiqué par mes soins ici même et que vous pourrez retrouver au OFF d'Avignon), il n'en perd pas moins son originalité.
Tout ne se vaut pas dans le spectacle mais l'ensemble est plutôt réjouissant et mérite qu'on suive ce jeune furet.
Une introduction faite de blagues d'actualité et ensuite de nombreuses démonstrations marketing et gestion, le tout sur fond humoristique maîtrise.
Il a une répartie époustouflante et garde un rythme dynamique tout au long du spectacle.
Dans un Café de la Gare plein à craquer de fans, ce fut un excellent moment en sa compagnie.
Devant un public clairement gaucho-bobo et fidèles de France Inter, Meurice fait mouche.
Le spectacle est plutôt bien rythmé, les gags sont assez inégaux : certains sont un peu réchauffés...
Mais d'une part le lieu (la nouvelle seine, sur une péniche comme son nom le laisse supposer !) est particulièrement insolite et agréable (pour ceux qui n'ont pas le mal de mer...) et le spectacle est quand même assez bien ficelé pour qu'on ne s'ennuie pas une minute.
C'était la dernière, mais avis aux amateurs de France inter, vous ne serez sûrement pas déçus..!