Paul Taylor, #Franglais

Paul Taylor, #Franglais
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 19,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Stand-up comedy 50% in French et 50% en anglais.
How many kisses do you have to do when saying hello? Pourquoi y-a-t'il 15 jours dans 2 semaines? 

Why are French anglicisms not real English words ? Ce sont des questions que Paul Taylor se pose tous les jours. Paul is a bilingual Brit confused about his identity. 

Il parle français comme un Froggy mais il pense comme un Rosbif. This is why, in 2015, he quit his job at Apple to take to the stage and find some answers.

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
7 avr. 2018
7/10
21
Ayant découvert Paul Taylor grâce à sa célèbre vidéo sur la bise, je savais à peu près à quoi m’attendre en me rendant à la Nouvelle Eve. Le spectacle de ce British qui vit en France depuis près de 10 ans est dans la parfaite lignée des sketchs postés sur Youtube. Résultat : on n’est ni surpris, ni déçu. Le contrat est respecté :)

Pendant 1h30, Paul (ou Paoul ou Pol ou Pole en fonction de la région du monde où il se situe) se rit des différences culturelles entre la France et l’Angleterre et nous confronte aux petites incohérences de notre langue. Un regard frais et ironique sur nos petites habitudes « typiquement françaises » que l’on n’a jamais questionnées et qui, d’un coup, nous semblent bien moins évidentes. De jolis moments de rires avec des passages plus forts et dans l’émotion qui permettent de ne pas voir passer le temps du tout.

Paul Taylor est le parfait porte-parole pour son message : une bière à la main, il dégage une bonhommie et une fraicheur qui nous font l’apprécier au premier regard. N’hésitez pas à aller le voir et à partager ainsi un moment de bonne humeur avec lui, il en vaut le coup :)

PS : une bonne partie du spectacle est en anglais, un niveau de compréhension assez élevé est utile pour tout saisir :)
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor