Expo Hans Hartung

Expo Hans Hartung
  • Musée d'Art Moderne
  • 11, avenue du Président Wilson
  • 75016 Paris
  • Iéna (l.9)
Itinéraire
Billets à 13,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

La dernière rétrospective dans un musée français datant de 1969, il était important de redonner à Hans Hartung (1904-1989) toute la visibilité qu’il mérite.

L’exposition porte un nouveau regard sur l’ensemble de l’oeuvre de cet artiste majeur du XXe siècle et sur son rôle essentiel dans l’histoire de l’art. Hans Hartung fut un précurseur de l’une des inventions artistiques les plus marquantes de son temps : l’abstraction.

Acteur d’un siècle de peinture, qu’il traverse avec une soif de liberté à la mesure des phénomènes qui viennent l’entraver – de la montée du fascisme dans son pays d’origine l’Allemagne à la précarité de l’après-guerre en France et à ses conséquences physiques et morales – jamais, il ne cessera de peindre.

Le parcours de la rétrospective comprend une sélection resserrée d’environ trois cent oeuvres, provenant de collections publiques et particulières françaises et internationales et pour une grande part de la Fondation Hartung-Bergman. Cet hommage fait suite à l’acquisition du musée en 2017 d’un ensemble de quatre oeuvres de l’artiste.

Note rapide
8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
4 janv. 2020
8/10
2 0
Belle exposition qui nous a fait découvrir un artiste prolifique et intéressant.

Le lieu est évidement somptueux. Les œuvres sont bien mises en valeur et il y avait peu de monde.

A découvrir...
18 déc. 2019
9,5/10
7 0
Entre force et équilibre.

Loin de la foule du Grand Palais et du Louvre, le musée d'Art moderne célèbre actuellement un artiste majeur du 20e siècle, pionnier de la peinture gestuelle.

Cette rétrospective nous offre un florilège de toiles toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Et qui plus est, dans une mise en scène spectaculaire.

Dans un geste libéré, celui pour qui le plaisir de vivre se confondait avec le plaisir de peindre nous laisse un trésor ...
Ne passez pas à côté !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition