- Comédie Musicale / Musique
- La Scala
- Paris 10ème
Ceci n'est pas une framboise frivole

8,3/10
- La Scala
- 13, boulevard de Strasbourg
- 75010 Paris
- Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets
La Framboise Frivole est à la musique ce que René Magritte est au surréalisme belge.
Berceau de ce mouvement artistique, la Belgique a également vu naître ces deux virtuoses, une association inclassable dans le monde de la création musicale.
Toutes les critiques
Attention aux grands puristes de la musique classique qui ne jurent que par la fidélité absolue aux partitions. Vous allez entendre des morceaux de Schubert "posthume, écrit après sa mort", une revisite inédite de la "Traviata ta" de Verdi qui a pour personnage principal Aïda...
Faut-il vraiment abordé l'appropriation du Boléro? Car derrière les notes, ils prennent des chemins de traverse qui mènent vers "Mme la Marquise", "Padam Padam", "J'ai crié Adeline pour qu'elle revienne" en passant de façon tout à fait ordinaire par l'Internationale. Tout est mis en place pour le déploiement du sens comique et sans jamais rien s'interdire. Ce n'est parce qu'ils portent la tenue normalisée du classique que l'amour de la musique ne peut pas transcender les frontières. La petite scène permet de mettre les spectateurs au plus proche du son, de l'émotion et du non-sens proposé avec un très grand sérieux.
Cette proximité favorise l'émergence d'un partage, d'une proximité qui donne l'illusion d'un moment unique dans un entre-soi étrange et merveilleux à la fois. On le voit en regardant le public qui a le regard brillant de plaisir avec une résurgence de leur âme d'enfant. Ils se laissent rire simplement, en toute détente le temps de retrouver une innocence perdue qui reviendra quand la lumière de la salle se réallumera.
Faut-il vraiment abordé l'appropriation du Boléro? Car derrière les notes, ils prennent des chemins de traverse qui mènent vers "Mme la Marquise", "Padam Padam", "J'ai crié Adeline pour qu'elle revienne" en passant de façon tout à fait ordinaire par l'Internationale. Tout est mis en place pour le déploiement du sens comique et sans jamais rien s'interdire. Ce n'est parce qu'ils portent la tenue normalisée du classique que l'amour de la musique ne peut pas transcender les frontières. La petite scène permet de mettre les spectateurs au plus proche du son, de l'émotion et du non-sens proposé avec un très grand sérieux.
Cette proximité favorise l'émergence d'un partage, d'une proximité qui donne l'illusion d'un moment unique dans un entre-soi étrange et merveilleux à la fois. On le voit en regardant le public qui a le regard brillant de plaisir avec une résurgence de leur âme d'enfant. Ils se laissent rire simplement, en toute détente le temps de retrouver une innocence perdue qui reviendra quand la lumière de la salle se réallumera.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction