Caroline Vigneaux

Caroline Vigneaux
De Caroline Vigneaux
Avec Caroline Vigneaux
  • Caroline Vigneaux
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 30,00 à 70,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Depuis 7 ans, Caroline Vigneaux a changé de vie. Cette avocat dont la carrière paraissait toute tracée a tombé sa robe et quitté le parquet pour silloner les planches. Quelle surprise pour ses proches, son porte-monnaie et son statut social que cette jeune femme élégante se risque au métier d’humoriste.

Dans son One-Woman-Show, Maître Vigneaux revient sur son métier d’origine pour vous faire rire. Elle multiplie les situations cocasses et les phrases bien pensées. Charmée par l’un de ses clients elle lui fait des avances : « Vous avez tué votre femme… donc vous êtes célibataire ». Une fois sa robe enlevée, elle n’hésitera pas à incarner d’autres personnages étonnants et hilarants tout au long de son spectacle.

 

Caroline Vigneaux est une ancienne chroniqueuse de Stéphane Bern dans l’émission de RTL « A la bonne heure ». Elle a également joué dans la série « C’est la crise ! » sur Comédie + où elle prend le rôle d’une journaliste télé.

 

L'avis de la rédaction : 6/10. Une pile électrique chargée à bloc ! Caroline Vigneaux nous fait rire, joue la comédie, chante et nous surprend avec un talent déboussolant.

C’est avec plaisir qu’on découvre les multiples facettes de sa personnalité. On apprend tout sur ses choix de carrière et les épreuves qu’il faut traverser avant de remplir la Comédie de Paris tous les soirs.

Dommage que toute une partie du spectacle soit des blagues de fesses un peu faciles. Elle nous raconte pourquoi elle simule avec son « Roméo », interprète une publicité pour vibromasseur, fait l’amour alors que sa mère est dans la pièce… On aime ou on n’aime pas.

Ce spectacle est donc distrayant mais un peu lourd !  

Note rapide
6,6/10
19 pour 19 notes et 14 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
5%
11 critiques
Note de 4 à 7
74%
3 critiques
Note de 8 à 10
21%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
5 oct. 2013
8/10
508
Caroline met en scène des personnages peu ordinaires et se moque des codes : racaille, bourgeois, catho, bobo, féminins. Elle est a réussi sa reconversion car elle est vraiment délirante !
Meilleure critique négative
13 déc. 2013
6/10
588
Caroline Vigneaux est bonne actrice et interprète très bien ses personnages dans des sketchs qui, quant à eux, peuvent être un peu faciles voire lourds.
Toutes les critiques
15 févr. 2018
6,5/10
19
Ça vit, ça bouge, ça enchaîne : bref, ça décoiffe !! Un petit bout de femme qui se démène sur scène. C'est rigolo, c'est distrayant, on passe une bonne soirée.
26 juin 2017
7,5/10
25
Très drôle, Carole est toujours aussi énergique et dynamique !

On passe un bon moment.
24 janv. 2017
5/10
86
Dans son spectacle, Caroline Vigneaux nous parle de son ancienne vie d'avocate.

Elle raconte ses rencontres, les affaires dont elle a dû s'occuper.
D'ailleurs, certaines de ses blagues sont très osées dans ce domaine là, mais cela marche, sans trop de vulgarité. Même si des fois, cela peut aller jusqu'à l'humour noir.
Hélas ce côté inédit du sujet d'un spectacle d'humour, est entaché par le reste de la pièce.
Je trouve qu'il met trop l'accent sur des blagues portées sur le sexe, ça en devient trop lourd et peut même en devenir lassant.

J'ai donc mis la note de 5 car il n'y a que, pour moi, la moitié du spectacle qui est réussie.
23 août 2016
7/10
226
Très énergique, texte intéressant et qui sort des thèmes des one-(wo)man show habituels.

On rit, on s'interroge et on passe un bon moment.
28 avr. 2016
7/10
266
Un spectacle plutôt marrant et agréable.
On peut néanmoins regretter un humour assez lourd, très classique et surtout une absence quasi totale de renouvellement.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor