Antonio le Magicien

Antonio le Magicien
  • Apollo Théâtre
  • 18, rue du Faubourg du temple
  • 75011 Paris
  • République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 38,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Suite à sa victoire de l'émission "La France a un incroyable talent" saison 2016, Antonio se produit enfin sur scène.

Après 25 ans de shows privés en France et en Europe, venez découvrir au théâtre son époustouflant spectacle de magie et mentalisme

Humour, effets magiques et interactifs, vous serez bluffés durant plus d'une heure. Un spectacle que vous n'êtes pas près d'oublier !

 

Note rapide
2,5/10
pour 1 note et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
4 juin 2017
2,5/10
26
Je cherchais un bon spectacle de magie à aller voir en famille, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans le spectacle d'Antonio le Magicien à l'Apollo Théâtre.

A sa décharge, c'était la première du spectacle, il semble que c'était sa toute première prestation dans une salle de spectacle avec des spectateurs payants, lui qui depuis 25 ans anime des séminaires d'entreprise, fait des passages sur des chaines de télévision, a - parait-il - été L'Incroyable Talent français il y a peu. Il l'a dit en arrivant, je ressentais sa nervosité, il échangeait avec son (producteur ? metteur en scène ?) pour savoir où il en était du temps.

A l'entendre, je ne doute pas qu'il fait merveille dans un séminaire de commerciaux, à détendre l'atmosphère entre chaque présentation, avec des blagues adaptées à l'auditoire, en se moquant de cet auditoire.
Un spectacle, c'est différent. Ce ne sont pas des individus qui sont payés pour écouter et à qui on offre quelques blagues, moqueries et tours pour les détendre, ce sont des couples, des amis, des familles, qui ont payé leur place et qui attendent un spectacle de qualité. Au delà du rythme (le spectacle se trainait, les tours ne s'enchainaient pas), ce sont les blagues, l'interaction d'Antonio avec la salle, son comportement avec les jeunes femmes qu'il a fait monter sur scène qui m'ont gêné. En séminaire face à un groupe essentiellement masculin, je ne doute pas que de mentionner la blague qu'on peut faire avec le prénom Véronique génère des éclats de rire, devoir répondre à la question de Fléchette "Papa, j'ai pas compris", c'est autre chose. Je ne parle pas du fait de se moquer du prénom de telle spectatrice, des autres blagues lourdingues et sexistes, ou de frôler d'un air explicite les jeunes femmes qui ont accepté de monter sur scène.

Et la magie dans tout ça ?
Des tours déjà vus ici et là, souvent bien exécutés, c'est vrai. De la magie un vendredi à 20h00, j'avais emmené OliveOyl, Baroudeur et Fléchette, je le regrette vraiment. Et, pour la première fois de la saison, je regrette l'achat de ces billets. Parce que dans ce spectacle, il n'y avait aucun moment de grâce.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor