Critiques pour l'événement Tout ce que vous voulez
24 janv. 2018
8,5/10
26
« Tout ce que vous voulez » pour sortir une auteure de l’angoisse de la page blanche. Lucie, Bérénice Béjo, profite de l’irruption dans son appartement de Thomas, Stéphane de Groogt, pour écrire la pièce de sa vie où sa vie est mise en pièce. Tout se mêle et parfois s’emmêle pour une amoureuse qui ne trouve l’inspiration que dans le malheur, et fini par tomber amoureuse de celui qui va lui redonner le talent d’écrire en la rendant malheureuse. Je sais ce n’est pas très clair mais c’est le récit de Matthieu Delaporte et d’Alexandre de la Patellière. Bref, les acteurs réussissent à nous faire passer, avec humour et talent, une bonne soirée dans ce méli mélo mais pas mélo.
21 sept. 2016
8/10
101
Toujours un peu méfiante des grosses affiches du théâtre Edouard VII, je me rendais au théâtre avec d'autant plus d’appréhension que je n'apprécie pas tellement Bérénice Béjo. J'y ai finalement passé une très bonne soirée !

L'histoire de cet homme et cette femme qui ne s'aiment pas, se découvrent et puis s'aiment est traitée avec suffisamment de finesse et de rebondissements pour que l'on ne trouve pas cela déjà vu et revu.

Stéphane de Groodt, confondant de naturel, est absolument drôlissime. La moindre de ses mimiques est tellement exacte et parfaitement juste, que cela en est fascinant.
D'autant plus fascinant à côté de sa partenaire si scolaire et (trop) appliquée... Mais Groodt se sert de son aisance pour la porter, la soutenir et grâce à lui, le couple fonctionne.

Rajoutez à ça un décor et une lumière sublimes et franchement, il n'y a pas beaucoup de raisons de ne pas y aller (à part le prix de la place).