Critiques pour l'événement Toc Toc
27 avr. 2018
7/10
152
C'est du rire. Bien sûr pas d'élégance mais de la rigolade. Bien sûr le running gag du syndrome de la Tourette est un "fucking" instrument pour Baffie collant parfaitement avec son humour irruptif. On est dans le sourire bourreau et dans l'absence d'introspection, dans l'accumulation jusqu'à salle d'attente pleine dans laquelle le toubib ne viendra jamais chercher le patient, sorte d'asile de fous en antichambre vers une sortie d'accords bancals sans âme soeur et en château branlant.
Du rire donc et pas mal de jeu. Dans ce registre là c'est vivace.
27 août 2017
7,5/10
153
Très bonne pièce, pas de moments trop "lourds" à la Baffie (ou alors juste par toutes petites touches), un jeu d'acteur très bon (mention spéciale à Marion Lahmer et Isabelle Pean, chapeau !).

De plus, salle climatisée dans laquelle nous ne sommes pas collés au rang de devant en ayant à se plier en 15.
C'est à prendre en compte !
26 juil. 2017
5/10
176
Je suis venu, j’ai vu … et j’ai été déçu.

L’idée de départ est pourtant originale. Six personnes atteintes de Toc se retrouvent dans la salle d’attente d’un médecin renommé, susceptible de pouvoir les guérir de leurs maux. Malheureusement, l’avion devant ramener ce dernier en France se retrouve bloqué à l’aéroport de Francfort. A Paris, l’attente s’éternisant, les patients n’ont alors plus qu’une solution : faire connaissance. Ainsi débutent leurs aventures …

Ce début allié à un rebondissement de fin plutôt sympathique aurait pu en faire une belle pièce, mais pour ma part, non.

Bien sûr tout n’est pas mauvais. L’ensemble est rythmé et les comédiens se donnent à 100% (certains en font même un peu trop) … mais non.
L’humour est trop simple et il n’y a pas de réelle surprise dans le déroulement de la pièce.

Au moment de quitter mon siège, j’ai souri (quelques fois), rigolé (plus rarement) mais je ne suis pas convaincu.