Critiques pour l'événement Renata
5 déc. 2016
9,5/10
68
J'ai beaucoup aimé cette pièce qui est à la fois drôle et tragique. Les acteurs sont excellents. Les soeurs sont très très drôles et Renata est extraordinaire.

Il y a du Almodovar dans cette pièce, on rit mais il y a quelque chose de tragique dans cette histoire. Un très bon moment de détente tout de même!

Une mention spéciale aux jeux de lumières et au tango argentin!
27 sept. 2016
8,5/10
78
Cette découverte mérite le détour ! C'est à la base une pièce argentine traduite et adaptée par Sebastiàn Galeota et Stéphan Druet, d'après « Renée » de Javier Maestro.

En effet, après un démarrage un peu lent mais nécessaire pour poser le cadre, c'est une révélation qui explose sur scène et qui est la source de malentendus qui nous font bien rire.

Sebastiàn Galeota (déjà relooké dans Evita) qui tient le rôle principal est juste sublime dans son interprétation d'une Renata, veuve éplorée qui abuse un jeune notaire.

Sophie Mounicot dans son rôle de mère aigrie qui porte la culotte est aussi très drôle.

Les 3 autres compères sur scène sont aussi excellents et on a l'impression qu'ils s'amusent.

La mise en scène et en lumière est très chouette avec des flashs lumineux du meilleur effet.

Une belle découverte !
18 sept. 2016
9/10
63
Une pépite découverte hier, "Renata" est une comédie satyrique, mais plus subtile que ça en fait.

Le sujet, pour toucher le magot, des employés de maison peu scrupuleux auront la vilaine idée de transformer en "veuve éplorée" leur fils unique... Celui-ci va se révéler dans ce costume de femme, et les quiproquos, les malentendus vont défiler.

Un déferlement de rires bien sûr puisque nous sommes complices de ce qui se déroule sous nos yeux. Interprétation au top, au son du tango argentin. Une fable qui laisse un goût amer sur l'acception de la différence.