Critiques pour l'événement Expo Rembrandt intime
20 janv. 2017
8,5/10
81
Amateur de l'oeuvre de Rembrandt j'attendais depuis longtemps cette exposition et évidemment, je ne fus pas déçu de découvrir dans un aussi petit espace une partie de son oeuvre regroupée.

On ne peut que saluer sa sensibilité et son incroyable capacité à révéler les sentiments et mettre en valeur ses sujets.

L'exposition nous permet de nous donner un aperçu des techniques utilisées à travers une vidéo introductive de qualité.

Par contre, je fus déçu par les audio guides dont la qualité du contenu additionnel était trop succinct n'apportant que peu de mise en perspective avec la vie du maître.

A noter l'incroyable bâtiment qu'est le musée André Jacquemart avec son splendide jardin d'hiver.

Pour finir, je suis sorti ému de découvrir la moitié de son oeuvre, et c'est peut-être aussi la, la petite déception.
4 janv. 2017
9/10
57
Des tableaux magnifiques... mais, comme toujours dans ce joli musée, on est un peu frustré à la fin de l'expo...

On en voudrait plus !
1 nov. 2016
8/10
119
C'est vrai que l'expo est petite, assez chère et qu'il y a beaucoup, vraiment beaucoup de monde... mais qu'est ce qu'elle est belle !

On s'attend à ce que les toiles soient magnifiques, on s'attend moins à découvrir une série de dessins et de croquis beaucoup moins connus mais très touchants. Les oeuvres présentées sont bien expliquées et assez bien mises en valeur malgré le manque de place de ce bel hôtel particulier.

Deux films complètent très bien cette belle exposition, qui vaut vraiment le coup, sans aucun doute.
22 oct. 2016
9/10
108
Très belle expo, suffisamment bien expliquée par des grands panneaux qui nous permettent une meilleure connaissance et compréhension de l'homme et de l'oeuvre.

Peintures du 17 eme siècle qui, malgré les siècles traversés, émeuvent et émerveillent toujours par leur lumière et les expressions des sentiments intemporels qui se dégagent des personnages.

Des croquis, des dessins plus spontanés nous font entrevoir une face plus "intime" de ce maître hollandais ainsi qu'un petit film tres instructif sur sa façon de peindre les portraits.