Critiques pour l'événement Piano furioso (Opus 2)
26 déc. 2018
8/10
8
Ce n'est pas un spectacle de musique classique comme on l'entend d'habitude, c'est beaucoup mieux que cela !
Cela rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont fait le conservatoire de musique (si seulement on avait eu des professeurs comme lui !!) tout en divertissant ceux qui n'y ont pas été. Gilles Ramade est un très bon pianiste qui fait semblant de le cacher comme tous les doués.
C'est rythmé, drôle voire acerbe. J'ai cru reconnaitre la patte de Jeremy Ferrari à certains moments ou en tout cas ça s'en rapproche. De 12 à 71 ans on a tous adoré ! Allez-y tranquilles.
10 nov. 2018
8/10
10
Enchantée par ce spectacle musical de belle qualité et de maîtrise, qui porte si bien son nom.
Gilles Ramade nous fait découvrir dans un large registre (classique, variété française, rock, jazz...) l’étendue de son talent.
A la fois drôle et instructif, ce spectacle nous donne l’impression d’une facilité, que nous devons bien à ce virtuose du piano.
13 mai 2018
9/10
71
Excellent spectacle que je recommande fortement. Gilles Ramade est magistral. Il excelle au piano dans tous les registres, du classique au rock en passant par le jazz.
On va de surprise en surprise avec bonheur. On voit d'abord arriver un personnage très "concert classique" en habit et queue de pie. On apprécie d'emblée son talent d'interprète et surtout sa virtuosité. Et très vite, il nous embarque dans un humour ébouriffé. De l'humour avec des mots (quelle différence entre un musicologue et un gynécologue ?), des calembours (autour de Bach, qui se prononce Barrr). Mais aussi de l'humour avec de la musique, dans la musique (de l'inévitable "pom pom pom pom" à un numéro de contorsionniste sur le clavier). Du coup, on ne sait plus très bien ou on en est. Mais on est heureux.
De la musique, de la bonne musique, et aussi du rire toutes les minutes. Inutile d'entrer dans les détails.
Ça ne se décrit pas : il faut y aller.
4 janv. 2018
8/10
24
Un spectacle qui mèle humour efficace et talent au piano, c'est rare !

Gilles Ramade fait des ravages dans le public avec sa façon de conter et jouer la musique au piano et avec son accent italien, il charme les derniers récalcitrants.

Un spectacle pour mélomanes qui ne se prennent pas trop au sérieux.
12 oct. 2017
8,5/10
29
Un spectacle musicalement varié et de grande qualité, joué avec talent par Gilles Ramade et mis en scène par Jeremy Ferrari. On ne s'ennuie pas une seconde.
À la sortie on ne sait pas si on est plus charmé par le talent musical du virtuose ou par l'humour du showman.