Critiques pour l'événement L'appel de Londres
Hilarant !
J'enchainais les déceptions en allant voir des comédies pas drôles, avec toujours les mêmes blagues ressorties à toutes les sauces.
L'Appel de Londres m'a surpris dans le bon sens du terme : j'ai ri, et encore ri et encore encore ri !
Je la conseille, même au public le plus exigeant pour les comédies.
J'enchainais les déceptions en allant voir des comédies pas drôles, avec toujours les mêmes blagues ressorties à toutes les sauces.
L'Appel de Londres m'a surpris dans le bon sens du terme : j'ai ri, et encore ri et encore encore ri !
Je la conseille, même au public le plus exigeant pour les comédies.
Christian Vadim, David Brécourt et Vanessa Demouy se retrouvent dans la nouvelle pièce de Philippe Lellouche : Trois hommes qui ne se connaissent pas ont quitté la France pour Londres. Ils se rencontrent un soir de 14 Juillet dans le restaurant de Marianne. Ils devisent sur la vie, la politique, les Français qui râlent tout le temps. Ils déplorent, ils critiquent.
En fait on a l’impression que ces 4 copains ont passé une bonne soirée ensemble et qu’ils ont pensé que ça ferait une bonne pièce de théâtre. Mais non ! On a beaucoup moins ri qu’eux, qui très potaches, ont ri de bon cœur à leurs blagues de café du commerce…
Tout cela ne va pas bien loin même si la complicité entre les acteurs, et surtout Christian Vadim, font passer les platitudes et les stéréotypes à 2 balles.
Dommage. Nous avions aimé « Le Jeu de la Vérité » où il y avait une vraie histoire et dont les dialogues étaient travaillés.
Peut (nettement) mieux faire !
En fait on a l’impression que ces 4 copains ont passé une bonne soirée ensemble et qu’ils ont pensé que ça ferait une bonne pièce de théâtre. Mais non ! On a beaucoup moins ri qu’eux, qui très potaches, ont ri de bon cœur à leurs blagues de café du commerce…
Tout cela ne va pas bien loin même si la complicité entre les acteurs, et surtout Christian Vadim, font passer les platitudes et les stéréotypes à 2 balles.
Dommage. Nous avions aimé « Le Jeu de la Vérité » où il y avait une vraie histoire et dont les dialogues étaient travaillés.
Peut (nettement) mieux faire !
Deux heures passées en compagnie d'une troupe qui semble vraiment s'amuser sur scène... Mais qui n'a pas su m'accrocher.
Les dialogues de Philippe Lellouche sentent la vérité et sont agréables à voir jouer... Mais l'humour lourd du personnage de Christian Vadim et son côté caricatural m'ont empêché de rentrer dans l'histoire. Difficile, face à un rôle si complexe, de le rendre crédible et juste. Malgré le talent de l'acteur, il n'a pas réussi à générer l'attachement qui compenserait le côté surjoué de François.
Les personnages sont tranchés et plutôt bien interprétés (l'entrepreneuse sûre d'elle, l'optimisateur fiscal cynique, l'avocat qui aime s'écouter parler, l'artiste raté), le décor a beaucoup de charme. Malheureusement, sur moi, il n'opère pas.
Les dialogues de Philippe Lellouche sentent la vérité et sont agréables à voir jouer... Mais l'humour lourd du personnage de Christian Vadim et son côté caricatural m'ont empêché de rentrer dans l'histoire. Difficile, face à un rôle si complexe, de le rendre crédible et juste. Malgré le talent de l'acteur, il n'a pas réussi à générer l'attachement qui compenserait le côté surjoué de François.
Les personnages sont tranchés et plutôt bien interprétés (l'entrepreneuse sûre d'elle, l'optimisateur fiscal cynique, l'avocat qui aime s'écouter parler, l'artiste raté), le décor a beaucoup de charme. Malheureusement, sur moi, il n'opère pas.
Cette pièce, entre éclats de rire incessants et petite réflexion sur le fond, m'a beaucoup plu.
Les dialogues ont beau être des discussions de comptoir partant dans tout les sens, c'est parfaitement ciselé et mis en scène. Les acteurs s'amusent tout en étant très naturels et en transmettant au public l'ambiance accueillante du café de Marianne. Un peu plus et on aurait envie de les rejoindre, et de nous aussi participer à leurs échanges conviviaux.
En résumé, la chanson de Michel Fugain servant de bande originale de la pièce lui correspond parfaitement ; elle est divertissante, bien écrite, interprétée généreusement et très entrainante ! "On laisse tous un jour un peu de notre vie sur une table dans le fond d'un café, sur une table que l'on n'oublie jamais..."
Les dialogues ont beau être des discussions de comptoir partant dans tout les sens, c'est parfaitement ciselé et mis en scène. Les acteurs s'amusent tout en étant très naturels et en transmettant au public l'ambiance accueillante du café de Marianne. Un peu plus et on aurait envie de les rejoindre, et de nous aussi participer à leurs échanges conviviaux.
En résumé, la chanson de Michel Fugain servant de bande originale de la pièce lui correspond parfaitement ; elle est divertissante, bien écrite, interprétée généreusement et très entrainante ! "On laisse tous un jour un peu de notre vie sur une table dans le fond d'un café, sur une table que l'on n'oublie jamais..."
Beaucoup de gaieté dans ce théâtre qui du même coup porte très bien son nom.
Des acteurs qui s'amusent à jouer ensemble dans une douce complicité palpable.
Des dialogues efficaces où nous nous sommes parfois reconnus et qui ont souvent déclenché le rire.
La pièce est drôle et bien rythmée.
Bref, un très bon moment.
Des acteurs qui s'amusent à jouer ensemble dans une douce complicité palpable.
Des dialogues efficaces où nous nous sommes parfois reconnus et qui ont souvent déclenché le rire.
La pièce est drôle et bien rythmée.
Bref, un très bon moment.
Très bonne pièce où l'on passe un bon moment en compagnie de ces 4 expatriés.
Les "fous rires" des acteurs ce soir là ajoutent une ambiance joyeuse dans la salle, limite interactive avec les acteurs, et finalement tout le monde sort ravi de cette soirée.
Les "fous rires" des acteurs ce soir là ajoutent une ambiance joyeuse dans la salle, limite interactive avec les acteurs, et finalement tout le monde sort ravi de cette soirée.
Voilà une équipe que nous suivons depuis leurs débuts avec à chaque fois beaucoup de plaisir... mais là... petite déception.
Bien sûr, le thème est intéressant mais des longueurs nous ont fait parfois décrocher.
Mention spéciale toutefois à Christian Vadim excellent dans le rire comme dans l'émotion.
Bien sûr, le thème est intéressant mais des longueurs nous ont fait parfois décrocher.
Mention spéciale toutefois à Christian Vadim excellent dans le rire comme dans l'émotion.
On s'attend à de gros préjugés sur les grenouilles françaises expatriées à Londres et on passe la soirée à rire en compagnie de très bons comédiens.
Maintenant, ce n'est pas un "must seen" mais la soirée est sympathique à souhait.
Maintenant, ce n'est pas un "must seen" mais la soirée est sympathique à souhait.
L'esprit critique et contestataire mais néanmoins patriotique. Le texte est soigné.
L'action démarre doucement mais sûrement. Les comédiens sont excellents. C'est un spectacle qui mérite vraiment le détour. Félicitations !
L'action démarre doucement mais sûrement. Les comédiens sont excellents. C'est un spectacle qui mérite vraiment le détour. Félicitations !
L'un des meilleurs boulevard du moment dans cette saison théâtrale où beaucoup sont décevants.
J'ai beaucoup ri et aimé le côté politique et franchouillard des dialogues. Philippe Lellouche est extrêmement sympathique et bon acteur.
L'appel de Londres a moins plu à ma femme, qui n'a accroché ni avec l'histoire ni avec l'humour.
J'ai beaucoup ri et aimé le côté politique et franchouillard des dialogues. Philippe Lellouche est extrêmement sympathique et bon acteur.
L'appel de Londres a moins plu à ma femme, qui n'a accroché ni avec l'histoire ni avec l'humour.
L'appel de Londres, l'expatriation de 3 Français à Londres... la pièce annonce des stéréotypes, avec des préjugés sur la France, un peu 'bateau' ! Finalement, on nous sert du rire à l'Anglaise et on ne voit pas le temps passer !
Au début on s'attend à 3 personnages qui se plaignent à la Française. Mais au fil du spectacle on découvre des Français touchant, qui aiment leur patrie.
La pièce prend du temps à démarrer et leur vision politique du pays est un peu longuette mais les personnages sont drôles, et donnent envie qu'on les écoutent.
On ne s'attend pas du tout à un speed dating, ce qui rend l’événement encore plus marrant.
Les personnages sont drôles et on ne s'attend pas vraiment à cette fin.
Spectacle sympa !
Au début on s'attend à 3 personnages qui se plaignent à la Française. Mais au fil du spectacle on découvre des Français touchant, qui aiment leur patrie.
La pièce prend du temps à démarrer et leur vision politique du pays est un peu longuette mais les personnages sont drôles, et donnent envie qu'on les écoutent.
On ne s'attend pas du tout à un speed dating, ce qui rend l’événement encore plus marrant.
Les personnages sont drôles et on ne s'attend pas vraiment à cette fin.
Spectacle sympa !
Pièce sympathique... qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard !
C'est super de retrouver l'équipe de "Boire fumer et conduire vite" mais si on compare les deux pièces celle-ci est moins aboutie. Les dialogues et les idées sont des lieux communs.
C'est super de retrouver l'équipe de "Boire fumer et conduire vite" mais si on compare les deux pièces celle-ci est moins aboutie. Les dialogues et les idées sont des lieux communs.
On passe un très bon moment même si on voudrait que ca dure plus longtemps. Je n'avais pas rit autant depuis longtemps et on s'attache très vite à ces personnages expatriés.
La pièce est très bien rythmée et les acteurs sont tous excellents, particulièrement Christian Vadim.
La pièce est très bien rythmée et les acteurs sont tous excellents, particulièrement Christian Vadim.
Une pièce sympathique avec de bons acteurs. On voit que ça leur fait plaisir d'être sur scène et on a comme la sensation de partager un moment privilégié à leur côté.
Les avis de la rédaction