Critiques pour l'événement Il primo omicidio
14 févr. 2019
1/10
4
D'un tel ennui (à part la musique), que pour la première fois de ma vie, j'ai quitté Garnier à l'entracte ! Donc, de la Ière partie, je ne vois pas ce qu'on peut trouver au décor (50 nuances de Rothko), la mise en scène ridicule (ces mouvements imposés aux chanteurs, les pauvres)... Et puis un René Jacobs mou, on n'a pas l'habitude.
Je continuerai d'écouter l'enregistrement qu'il en a fait avec Barbara Fink et l'Akademie füu alte musik de Berlin, c'est autrement plus jouissif!
24 janv. 2019
2/10
8
Musique et voix agréables. Scénario absolument inintéressant voire ennuyeux. La scène statique, aucune action, peu de décor.

La mise en scène moderne ne permet pas de vous projeter dans l'histoire (on parle d'Adam et Eve alors que les costumes sont modernes, les écrans lumineux sur la scène, les appareils électriques avec les fils, usage des sacs plastiques etc). Beaucoup de gens sont partis à l’entracte. Vous pouvez fermer les yeux et juste écouter la musique et le chant (ou dormir/ admirer la salle et le plafond du palais Garnier).

Heureusement que j'ai eu l'occasion de le voir en avant première à 10 euros parce que je ne payerais jamais la somme astronomique de 150-200 euros pour voir cette pièce. Je recommande pas.

P.S.: Je précise que j'aime l'opéra et que j'ai vu au moins une vingtaine dans ma vie mais celui-ci était juste une catastrophe.