Critiques pour l'événement Funny girl
J’ai passé une excellente soirée avec ce spectacle.
Artistes talentueux, très beaux tableaux, des claquettes, de belles chansons.
Artistes talentueux, très beaux tableaux, des claquettes, de belles chansons.
Un véritable bonheur que ce show, porté par l'admirable et hilarante Christina Bianco et une excellente troupe qui n'ont aucun mal à emporter la salle. C'est festif, brillant, émouvant et ça fait vraiment du bien de voir un spectacle de cette qualité sur une scène parisienne.
Les puristes refuseront d'oublier le film, les plus malins se laisseront charmer par cette bluette énergisante.
Les puristes refuseront d'oublier le film, les plus malins se laisseront charmer par cette bluette énergisante.
Vive, espiègle et virevoltante, je suis totalement tombée sous le charme de Fanny Brice! Le texte de 1968 résonne de façon particulièrement moderne et l'histoire n'a pas pris une ride. Le spectacle tient beaucoup à la performance de son actrice principale, qui donne de sa personne pour nous divertir, sans temps mort.
Un excellent moment!
Un excellent moment!
Merci. Merci au Marigny d'avoir pris le pari de faire rencontrer Fanny Brice et le public parisien.
Sous des airs désuets de musical des sixties, et dans le New York des années 10, le spectacle est pourtant plein de modernité et de valeurs actuelles.
On y parle des artistes, de ténacité, des femmes, et le joyau de cette couronne de thématiques en est l'incarnation, Fanny Brice, qui loin d'être simplement "funny", nous fait vibrer face à ses efforts pour percer, face à ses rencontres, face aux obstacles.
Et dans le rôle de Fanny Brice, qu'elle porte, qui la porte, Christina Bianco vibre, bouleverse, saisit.
Dès l'ouverture, elle agrippe le public et ne le lâchera plus. Virevoltante en chanteuse comique, troublante en jeune amoureuse, inspirante en future mère que rien n'arrête, elle est un peu des rêves de chaque spectatrice, et la standing ovation que la salle lui adresse au terme de cette épopée est amplement méritée.
Elle, et l'ensemble des interprètes, brillent de justesse et de talent, au travers de ces tableaux chantés, dansés, rythmés, millimétrés.
Les décors et accessoires changent rapidement l'atmosphère, dans une mise en scène précise et ingénieuse, et on ne se lasse pas de l'élégance des costumes, véritable voyage dans le temps.
En définitive pas un nuage n'oserait pleuvoir sur cette parade, un aller simple pour Broadway à réserver sans plus tarder.
Sous des airs désuets de musical des sixties, et dans le New York des années 10, le spectacle est pourtant plein de modernité et de valeurs actuelles.
On y parle des artistes, de ténacité, des femmes, et le joyau de cette couronne de thématiques en est l'incarnation, Fanny Brice, qui loin d'être simplement "funny", nous fait vibrer face à ses efforts pour percer, face à ses rencontres, face aux obstacles.
Et dans le rôle de Fanny Brice, qu'elle porte, qui la porte, Christina Bianco vibre, bouleverse, saisit.
Dès l'ouverture, elle agrippe le public et ne le lâchera plus. Virevoltante en chanteuse comique, troublante en jeune amoureuse, inspirante en future mère que rien n'arrête, elle est un peu des rêves de chaque spectatrice, et la standing ovation que la salle lui adresse au terme de cette épopée est amplement méritée.
Elle, et l'ensemble des interprètes, brillent de justesse et de talent, au travers de ces tableaux chantés, dansés, rythmés, millimétrés.
Les décors et accessoires changent rapidement l'atmosphère, dans une mise en scène précise et ingénieuse, et on ne se lasse pas de l'élégance des costumes, véritable voyage dans le temps.
En définitive pas un nuage n'oserait pleuvoir sur cette parade, un aller simple pour Broadway à réserver sans plus tarder.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction