Critiques pour l'événement Fallait pas le Dire, avec Pierre Arditi
29 déc. 2022
8/10
0
C'est sûr, ce n'est pas la pièce du siècle ni très intellectuel, et je n'y serais pas allée si Pierre Arditi n'avait pas été à l'affiche. Mais c'est tout de même une très bonne pièce moderne, plus un ensemble de sketchs qu'une véritable pièce, bien écrite, très juste, où tous les couples se retrouvent inévitablement dans les scènes jouées, on passe un très bon moment, on rit, on sourit, c'est touchant (certainement parce qu'on se retrouve dedans !).

Le décor est simple mais ingénieux et très joli, avec des placards et tiroirs qui s'ouvrent sur des portes, un lit, une table de cuisine ou un placard de salle de bain.
Les lumières sont très bien aussi.

On sent que le couple Arditi-Bouix se connait parfaitement et c'est pour cela que tout sonne juste : les disputes, les moments d'émotion, de peine, les joies, la complicité, c'est un vrai plaisir de les voir ensemble sur scène ! Parfois presque un peu dérangeant car on a l'impression d'entrer chez eux, dans leur intimité ! Mais comme on retrouve aussi les mêmes scènes qu'on a vécues en couple chez soi, c'est aussi très rassurant !!!

Arditi fait du Arditi, cabotin à souhait et on adore ça. (Bien évidemment si on n'aime pas Arditi il ne faut pas y aller). Il en rajoute dès qu'il voit que le public le suit, et encore une fois on adore ça.
Evelyne Bouix est charmante et arrive à trouver sa place malgré cela, elle est adorable, toute fine, jolie, touchante. Bref, un spectacle réussi, sans prétention, et dont on ressort de bonne humeur, c'est ce qu'on demande, merci !

A noter qu' à la fin de la 2e après les saluts, Arditi a dit quelques mots au public sur la représentation, que j'ai trouvés très touchants et qui montrent qu'il est un acteur humble et pas si cabotin !...
13 avr. 2022
8,5/10
12
Ce n'est pas vraiment une pièce de théâtre, mais une succession d'une quinzaine de sketches.

J'y suis allé un peu à reculons et j'ai été très agréablement surpris. Les textes sont pétillants, drôles, intelligents et servis par de très bons acteurs.

On rit et on se régale. Je recommande.
31 janv. 2022
8/10
16
Du sur mesure et on se régale !
J'adore Arditi et Evelyne Bouix est adorable dans son rôle de wanna be young !

Si vous avez plus de 25 ans de mariage vous vous retrouverez forcément dans ces petites scènes de la vie de Bobo.
Belle mise en scène moderne et efficace.

Très bonne soirée au théâtre comme on les aime.
15 déc. 2021
8/10
16
« Fallait pas le dire », mais pas dire quoi, à qui, et comment ! Ou le dire, mais dire quoi, à qui et comment !! comme dit l’autre « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté » !?!

Salomé Lelouch a écrit cette comédie sur mesure pour sa mère et son beau-père. Ça sent le vécu quand on voit le naturel avec lequel les comédiens interprètent cette pièce. L’excellent et truculant Pierre Arditi, est comme à son habitude irrésistible. Quant à la dynamique Evelyne Bouix, plus jeune que jamais, elle est parfaite dans le rôle de la femme qui essaie d’exister aux côtés d’un monstre sacré.

Les sketches s’enchainent dans un décor astucieusement transformable. Tous les couples peuvent se reconnaitre dans les sujets abordés aussi bien sensibles que futiles. C’est drôle et philosophique à la fois.
13 oct. 2021
8/10
11
J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la vie de ce couple sur scène.

C'est très drôle et les décors participent au plaisir des yeux.