Critiques pour l'événement Expo Christian Dior, couturier du rêve
Très belle exposition qui en met plein les yeux !
Les robes bien sûr mais aussi la scénographie qui est juste magnifique. Je garde un souvenir fort de la dernière salle avec les robes de soirée ou encore la salle fleurie. Magnifique, féerique même.
Je ne mets que la note de 7 pour plusieurs raisons :
- Le début de l'exposition qui se fait dans le noir. Cela n'apporte rien, au contraire j'ai trouvé ça oppressant.
- Le choix de mettre des mannequins noirs qui portent des robes noires sur fonds noirs. On ne distingue rien. Dommage car les robes étaient superbes.
- J''ai beaucoup aimé les différentes salle où sont présentés tous les couturiers qui se sont succédés dans la maison DIOR. Sauf que pour aller d'une salle à l'autre, on doit prendre un enchaînement de couloirs étroits. Et il y avait un monde fou ce jour là, donc impossible d'avancer pendant de longues minutes à cause de l'effet goulot. Pour couronner le tout, les textes explicatifs (longs et écrits petit) étaient disposés à l'entrée de ses salles. Donc gros embouteillage. Bref la disposition de l'expo n'était pas adaptée pour recevoir tout ce monde. Ça gâche un peu la visite. Dommage.
Mais malgré ça, une magnifique exposition à voir absolument.
Les robes bien sûr mais aussi la scénographie qui est juste magnifique. Je garde un souvenir fort de la dernière salle avec les robes de soirée ou encore la salle fleurie. Magnifique, féerique même.
Je ne mets que la note de 7 pour plusieurs raisons :
- Le début de l'exposition qui se fait dans le noir. Cela n'apporte rien, au contraire j'ai trouvé ça oppressant.
- Le choix de mettre des mannequins noirs qui portent des robes noires sur fonds noirs. On ne distingue rien. Dommage car les robes étaient superbes.
- J''ai beaucoup aimé les différentes salle où sont présentés tous les couturiers qui se sont succédés dans la maison DIOR. Sauf que pour aller d'une salle à l'autre, on doit prendre un enchaînement de couloirs étroits. Et il y avait un monde fou ce jour là, donc impossible d'avancer pendant de longues minutes à cause de l'effet goulot. Pour couronner le tout, les textes explicatifs (longs et écrits petit) étaient disposés à l'entrée de ses salles. Donc gros embouteillage. Bref la disposition de l'expo n'était pas adaptée pour recevoir tout ce monde. Ça gâche un peu la visite. Dommage.
Mais malgré ça, une magnifique exposition à voir absolument.
Les premières salles sont un peu décevantes ... trop de chaussures et trop d'accessoires alors que l'on vient voir des robes et pas des études de robes (miniatures).
Après les choses s'arrangent car la chronologie reprend le dessus sur le fouillis des salles précédentes. La mise en scène est parfaite et les œuvres qui entourent les modèles viennent du Louvre et des musées parisiens.
Mais ce que j'ai retenu de l'exposition c'est que Dior a perdu gros en licenciant Galliano...
Après les choses s'arrangent car la chronologie reprend le dessus sur le fouillis des salles précédentes. La mise en scène est parfaite et les œuvres qui entourent les modèles viennent du Louvre et des musées parisiens.
Mais ce que j'ai retenu de l'exposition c'est que Dior a perdu gros en licenciant Galliano...
Une expo éblouissante !
Nous avons été émerveillés par la scénographie, étonnante. Elle est empruntée aux défilés de mode des grandes marques. Avec beaucoup de moyens, la mise en exposition des robes, bijoux, accessoires de l'époque de Christian Dior à nos jours joue sur les perspectives, les lumières, les couleurs, les matières.
C'est si beau que les (très nombreux) visiteurs mitraillent de photos l'exposition.
Les thématiques des salles sont intéressantes, nous avons particulièrement aimé celle avec les tableaux qui étaient exposés dans la galerie de Christian Dior et celles où des oeuvres d'art sont mises en parallèle avec les robes de haute couture... On y voit de superbes tenues associées aux différents courants artistiques, aux continents.
Même si nous avons bien apprécié notre visite, nous ne sommes pas sûrs d'en retenir grand chose. Pas certains d'en avoir appris sur la mode et ses grands courants. En effet, cette exposition à la limite de l'expo publicitaire mélange les époques et est très chargée. Les textes des salles sont agréables à lire mais auraient pu davantage nous cultiver sur la mode.
Nous avons été émerveillés par la scénographie, étonnante. Elle est empruntée aux défilés de mode des grandes marques. Avec beaucoup de moyens, la mise en exposition des robes, bijoux, accessoires de l'époque de Christian Dior à nos jours joue sur les perspectives, les lumières, les couleurs, les matières.
C'est si beau que les (très nombreux) visiteurs mitraillent de photos l'exposition.
Les thématiques des salles sont intéressantes, nous avons particulièrement aimé celle avec les tableaux qui étaient exposés dans la galerie de Christian Dior et celles où des oeuvres d'art sont mises en parallèle avec les robes de haute couture... On y voit de superbes tenues associées aux différents courants artistiques, aux continents.
Même si nous avons bien apprécié notre visite, nous ne sommes pas sûrs d'en retenir grand chose. Pas certains d'en avoir appris sur la mode et ses grands courants. En effet, cette exposition à la limite de l'expo publicitaire mélange les époques et est très chargée. Les textes des salles sont agréables à lire mais auraient pu davantage nous cultiver sur la mode.
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