Critiques pour l'événement Cirque Le Roux, La nuit du cerf
25 déc. 2022
7/10
12
Voilà une belle façon de redécouvrir le cirque !

En dehors de l'histoire, un rien absurde comme le titre de ce spectacle, c'est la magie de l'ambiance qui s'en dégage qui happe le spectateur.
J'ai été captivée par l'inventivité des numéros et le talent des acrobates. En plus, le choix des morceaux musicaux, en particulier, celui de Gainsbourg, Jane B, fait partie des moments du spectacle que j'ai le plus apprécié.

Je ne connaissais absolument pas cette troupe et c'est le bouche à oreilles qui m'a orienté vers ce spectacle. Absolument pas déçue, bien au contraire.

Chapeau bas aux artistes, en particulier aux acrobates féminines dont la souplesse, l'agilité et les ressorts physiques autant qu'artistiques épatent à chaque fois.
16 déc. 2022
7/10
17
Acrobates oui, mais comédiens ?

C'est vrai qu'il y a la performance physique des artistes qui nous offrent des tableaux magnifiques, et de jolis décors.
Et il y a Lolita Costet, dont le jeu et l'incroyable souplesse sont un des points forts du spectacle. Elle parvient à nous faire rire et à nous impressionner tout à la fois.

Mais cela ne suffit pas tout à fait à rendre cette soirée parfaitement réussie !

Les artistes sont des acrobates accomplis, mais pas toujours de bons comédiens.
Il faut dire que l'intrigue incohérente et décousue ne les aide pas.
De fait, on ne croit pas à l'histoire, les scènes décalées sont rarement drôles, et les passages sans acrobaties traînent en longueur et nous font décrocher.

Il faut dire que la salle, comme la scène, sinistres et trop grandes, ne les mettent pas en valeur.

"Elephant in the Room", leur précédent opus, fonctionnait beaucoup mieux.

Dommage !