Critiques pour l'événement Cirkopolis, cirque Eloize
15 nov. 2017
8,5/10
13
Un spectacle dynamique et original avec de très bons artistes de cirque. Ça bouge, danse, court, la musique suit et c'est pétillant. J'ai adoré.
Malheureusement gâché par une mauvaise vision dans la salle. On ne voyait pas les exercices au sol et les personnes chargées du placement ont refusé que l'on se déplace.
Je vous le conseille vivement, mais dans une autre salle car l'ancien cinéma Gaumont Grand Ecran de place d'Italie n'est pas du tout adapté pour ce genre de spectacle.
16 oct. 2017
8,5/10
12
Une ville usine morne et grise, inspirée du film Metropolis de Fritz Lang. Sa population : des « hommes automates » pris dans l’engrenage de tâches répétitives et sans fin. Cirkopolis vient d'ouvrir ses portes. Attention les yeux !

La compagnie Eloize propose un univers singulier mêlant danse, théâtre et cirque, rythmé par des compositions originales et une troupe aussi enthousiaste qu’enthousiasmante. Performances époustouflantes (une roue Cyr n'a jamais tourné aussi vite) et moments de grâce (le cerceau, le clown et la robe rouge) s’enchaînent sans temps mort. Aucun numéro ne semble plus « faible » que les autres, alors que c’est souvent le cas dans le cirque moderne, où certains actes sont présentés dans le seul but de faire patienter le public entre deux morceaux de bravoure. Ce n’est pas le style du Cirque Eloize.

Les compositions originales créées pour le spectacle sont magnifiques et souvent émouvantes, les costumes sont aussi beaux que variés, et les numéros sont à la fois inventifs, poétiques et acrobatiques.
L’excellence circassienne a un nouveau nom : Eloize !
16 oct. 2017
9/10
10
Cirkopolis, c’est un univers merveilleux, ça débute pourtant comme le film de Chaplin « les temps modernes » et peut-on penser que l’univers usine-bureau va nous enchanter ? On y entre par des projections de vidéos impressionnantes.

Un employé de bureau bousculé par ses collègues, les uns grimpent sur les tables, d’autres envoient en l’air les papiers, et puis des acrobaties main à main, des contorsions, utilisation des planches sautoirs pour arriver sans problème sur les épaules de l’autre ou sur le dessus d’un meuble, équilibres musclés avec la roue allemande, et aussi le cercle qu’emprunte une danseuse pour tournoyer avec grâce.

Le mât chinois toujours impressionnant, mais quelle agilité, quelle maîtrise du corps et de l’espace.
Tout à l’air si facile, quel dynamisme.

Tout cela empreint d’humour et de poésie, on abandonne les impers mastics, et on s’habille de couleurs éclatantes, la musique est importante et accompagne parfaitement chaque numéro.

Ne pas manquer le Cirque Eloize qui vient pour la première fois en France et sera au 13ème Art jusqu’au 29 octobre.