Critiques pour l'événement Circus Incognitus, Jamie Adkins
4 août 2019
7,5/10
5
Seul en scène, il nous guide dans ces aventures loufoques, pleine de poésie. Il jongle avec une adresse et une grande précision avec des balles qu'il n'hésite pas à envoyer derrière lui. Il se déshabille en jouant avec pantalon, bretelles et chapeau.

Les petits éléments se suivent avec justesse et brio jusqu'à ce final étonnant. Il installe lui même sa corde à grand renfort d'une échelle qui se détruit sous ces pieds. Et quand enfin il est sur son fil souple, son travail de funambule étonne. Un agrès assez peu pratiquer par rapport à sa difficulté. Jamie Adkins joue avec cela avec une assurance déconcertante en se laissant glisser sur le fil ou sautiller. Son travail au cirque du Soleil et au cirque Eloize lui ont permis de développer un art total. Il se donne corps et âme avec souplesse et agilité dans son art. Son visage grimace, son corps tressaute, bondit.

Quand il demande au public de lui jeter des oranges sur sa fourchette, il n'hésite pas à tout faire pour les rattraper, même se jeter au sol. Le plaisir d'être là, petits et grands, français et étranger se ressent. L'artiste nous enchante autant qu'il nous émerveille. Chapeau Monsieur.
27 nov. 2015
7/10
98
A voir en famille.

Drôle, époustouflant, déroutant et poétique...