Critiques pour l'événement Christophe Alévêque, ça ira mieux demain
27 oct. 2017
9/10
13
Faut-il être fou pour aller rire de ses malheurs au théâtre ?

Telle pourrait être, j’imagine, la question que pourrait poser un passant à celui qui sort du spectacle de Christophe Alévêque. Pour ma part, je serais tenté de lui répondre : oui, peut-être, mais après tout n’est-il pas préférable d’en rire ? Voilà, le sujet étant posé, vous avez une heure quinze …

Je m’égare. Pas tant que cela finalement, car une heure quinze, c’est le temps nécessaire à l’humoriste pour dresser un état de la France. L’actualité est passée au crible, décortiquée, analysée. Rien ne lui échappe : de l’information en petits caractères aux propos (parfois absurdes) qui fleurissent dans nos journaux. Tout le monde en prend pour son grade. C’est impertinent, irrévérencieux, mais tellement drôle. Cela vous fait pousser des « oooh » (vous savez ce « oh » de bonne conscience prononcé alors que vous êtes en train de vous bidonner) mais provoque aussi la réflexion.

Et c’est tout l’intérêt de ce spectacle, car avec Christophe Alévêque, derrière l’humour pointe la critique. Celle qui fait mouche, celle qui n’hésite pas à nous placer devant les incohérences (pour rester poli) de notre société. Une posture plutôt rare sur la scène actuelle. Dans un monde où l’uniformité et le politiquement correct règnent, Christophe Alévêque détonne. Il se permet tout, il ose tout, mais avec talent.

Un divertissement intelligent à voir absolument !

N’hésitez pas à revenir souvent M. Alévêque, votre coup de pied dans cette fourmilière qu’est notre monde fait un bien … fou.
8 mars 2016
8/10
110
Ça ira mieux demain, ça ira mieux demain !!

Christophe Alévêque a raison, ça ira mieux demain
ou pas…

Mais en attendant pour récupérer le sourire, il faut aller voir son spectacle car la pièce est prolongée donc pas d’excuse.

Le show est en deux parties.
La première partie est scénarisée et souffre un peu de lenteur, elle fait moins rire comparée à la seconde partie où l’humoriste se déchaine sur l’actualité et là on est gâté : tout le monde en prend pour son grade : la gauche, la droite, les extrêmes, la déchéance de nationalité, les migrants, les primaires… et pas nécessairement sous l’angle attendu ou le plus facile ce qui provoque encore plus de rire.

L’animal possède en prime un joli brin de voix et nous gratifie de quelques morceaux choisis au piano.

A voir en ces temps de morosité.