Wasteland

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le traditionnel spectacle de Noël de l'Académie Fratellini se métisse cette année aux couleurs du hip-hop.

Figure emblématique des danses urbaines, créateur de la compagnie Käfig et actuel directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil, Mourad Merzouki reprend son spectacle Terrain Vague, créé en 2006 en adjoignant cette fois 8 apprentis de l'école supérieure (CFA des arts du cirque) de l'Académie Fratellini à 4 danseurs hip hop. 



Une belle manière pour le chorégraphe de boucler cette aventure artistique, qui témoigne de sa flamme pour les arts de la piste qu'il découvrit à l'âge de 7 ans, dans une petite école de cirque de la banlieue lyonnaise.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
12 janv. 2016
8/10
48
Pour Noël, Mourad Merzouki associe les apprentis de l'Académie Fratellini dans une reprise d'un de ces anciens spectacles "Terrain vague". Accompagnés de danseurs hip-hop, les jeunes circassiens démontrent leur talent dans cet exercice multi-disciplinaire. Principalement basé sur la danse et l'acrobatie Wasteland raconte l’appropriation par ces acteurs d'un espace perdu, d'un terrain vague.

Beau, poétique et d'une grande maîtrise technique tant dans les disciplines du cirque que celles du hip-hop nous nous sommes régalés : un grand moment.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor