- En tournée
- En tournée dans toute la France
Walter belge et méchant

- Walter
- En tournée dans toute la France
Walter, belge cynique et hilarant teste, déteste et conteste tout ce qui lui tombe sous la main.
Son irrévérence contraste très bien avec son apparente élégance. Il se plaît à choquer, et à raisonner de manière plutôt étonnante « un homosexuel ne choisit pas d’être homosexuel, il ne choisit pas d’être attiré par les hommes, comme une femme ne choisit pas d’être attiré par les sacs à main ».
Cet ancien consultant en finance n’a pas quitté le costume pour se rendre sur les planches. Il a suivi le cours Florent, puis a rodé ses répliques sur les scènes ouvertes parisiennes avant de se faire enfin remarquer. Stéphane Bern lui a proposé de tenir une chronique dans « Le Fou du Roi », puis Michel Drucker dans « Vivement Dimanche »… Et aujourd’hui, il fait rire le Point Virgule aux éclats !
Walter a été récompensé du Mini-Molière AuBalcon de l'humoriste le plus provocateur (2014).
L'avis de la rédaction : Très bon one man show !
Si vous aimez rire de tout, nous vous conseillons d'aller voir Walter.
Mais attention aux âmes sensibles, son allure élégante cache un esprit cynique et tordu! L'humoriste se plaît à aborder les sujets tabous, comme le viol, la pédophilie, l'alcoolisme...
Certains artistes font ce métier pour le rapport avec le public. Walter le fait pour les rapports avec le public. Quand il parle des femmes, on est tellement dans le cliché qu'on a l'impression qu'il n'a connu que des idiotes matérialistes... ou qu'il ne voit la gent féminine que par ce prisme. On ne sait par ailleurs jamais ce qu'il pense réellement sur des sujets comme le racisme ou les religions, à tel point qu'à la fin du spectacle, on se remet en question en se demandant si on a ri aux blagues d'un facho, d'un nihiliste, ou d'un nouveau Bigard.
Ce spectacle un peu gloubi-boulga mériterait un peu d'affinage.
Walter n'arrête pas une seule seconde. Plus on avance dans le spectacle et plus on s'enfonce dans le cynisme. Un one-man show qui peut choquer si on ne le prend pas au second degré.
Au contraire si c'est ce que vous cherchez, vous ne serez pas déçus.
En revanche, le spectacle manque parfois de fluidité et d'une ligne conductrice. A voir quand même!
Quelques facilités, mais j'ai passé un bon moment de rire. Les thèmes ne sont pas forcément originaux mais les vannes sont bonnes et bien vendues. Je l'ai vu au Grand Point Virgule pour, me semble t-il, l'une de ses dernières. Guettez son retour sur les planches avec attention :)
On rit beaucoup. C'est irrésistiblement vulgaire.
Il fait partie des meilleurs humoristes vus récemment.