top5 (3)

Walter belge et méchant

Walter belge et méchant
De Walter
Mis en scène par Stéphanie Bataille
Avec Walter
  • Walter
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 16,45 à 26,45
Evénement plus programmé pour le moment

Walter, belge cynique et hilarant teste, déteste et conteste tout ce qui lui tombe sous la main.

Son irrévérence contraste très bien avec son apparente élégance. Il se plaît à choquer, et à raisonner de manière plutôt étonnante « un homosexuel ne choisit pas d’être homosexuel, il ne choisit pas d’être attiré par les hommes, comme une femme ne choisit pas d’être attiré par les sacs à main ».

Cet ancien consultant en finance n’a pas quitté le costume pour se rendre sur les planches. Il a suivi le cours Florent, puis a rodé ses répliques sur les scènes ouvertes parisiennes avant de se faire enfin remarquer. Stéphane Bern lui a proposé de tenir une chronique dans « Le Fou du Roi », puis Michel Drucker dans « Vivement Dimanche »… Et aujourd’hui, il fait rire le Point Virgule aux éclats !

 Walter a été récompensé du Mini-Molière AuBalcon de l'humoriste le plus provocateur (2014). 

 

670

L'avis de la rédaction : Très bon one man show !

Si vous aimez rire de tout, nous vous conseillons d'aller voir Walter.

Mais attention aux âmes sensibles, son allure élégante cache un esprit cynique et tordu! L'humoriste se plaît à aborder les sujets tabous, comme le viol, la pédophilie, l'alcoolisme...

Note rapide
7,8/10
14 pour 14 notes et 11 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
29%
7 critiques
Note de 8 à 10
71%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
5 oct. 2013
8,5/10
645
35
Magique ! Walter a un humour très décalé, corrosif et épicé. A mon avis, il ne restera pas longtemps dans les petites salles, surveillez-le bien !
Meilleure critique négative
3 nov. 2013
6/10
639
28
Assez drôle mais après n'avoir entendu que des sketches sur le racisme ces 5 dernières années avec le Jamel Comedy Club, j'ai maintenant l'impression de n'entendre que des humoristes parler du nazisme, de la pédophilie et des autres sujets tabous (Gaspard...
Lire la suite
Toutes les critiques
17 févr. 2015
5/10
527 0
Après avoir lu un grand nombre de critiques positives, notamment sur ce site, je suis allée voir Walter, ma curiosité titillée. Malheureusement, il ne suffit pas d'avoir des atours de dandy pour être classe, et notre humoriste belge et méchant tombe à plusieurs reprises dans la blague vulgaire et potache.

Certains artistes font ce métier pour le rapport avec le public. Walter le fait pour les rapports avec le public. Quand il parle des femmes, on est tellement dans le cliché qu'on a l'impression qu'il n'a connu que des idiotes matérialistes... ou qu'il ne voit la gent féminine que par ce prisme. On ne sait par ailleurs jamais ce qu'il pense réellement sur des sujets comme le racisme ou les religions, à tel point qu'à la fin du spectacle, on se remet en question en se demandant si on a ri aux blagues d'un facho, d'un nihiliste, ou d'un nouveau Bigard.

Ce spectacle un peu gloubi-boulga mériterait un peu d'affinage.
27 janv. 2015
8/10
552 0
1h de pur bonheur !

Walter n'arrête pas une seule seconde. Plus on avance dans le spectacle et plus on s'enfonce dans le cynisme. Un one-man show qui peut choquer si on ne le prend pas au second degré.
Au contraire si c'est ce que vous cherchez, vous ne serez pas déçus.

En revanche, le spectacle manque parfois de fluidité et d'une ligne conductrice. A voir quand même!
27 juil. 2014
7,5/10
538 0
Rien à dire, c'est efficace et rythmé.
Quelques facilités, mais j'ai passé un bon moment de rire. Les thèmes ne sont pas forcément originaux mais les vannes sont bonnes et bien vendues. Je l'ai vu au Grand Point Virgule pour, me semble t-il, l'une de ses dernières. Guettez son retour sur les planches avec attention :)
17 avr. 2014
8/10
503 0
Excellent one man show avec un texte très bien écrit et percutant.
On rit beaucoup. C'est irrésistiblement vulgaire.
Il fait partie des meilleurs humoristes vus récemment.
5 mars 2014
7/10
559 0
Walter un comédien à la limite du raisonnable...! Quand on sent qu'il va dépasser les bornes il reprend un virage assez brillamment.
Un homme de maîtrise de texte, de réactivité au public, de grande confiance en lui, ô oui il a sa place dans le one-man. Bravo ça c'est du boulot !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor