- Théâtre de Passy
- Paris 16ème
Visite à Mr Green
Mister Green, vieil homme irascible, refuse toute aide et toute compagnie. Il veut juste un peu de paix et de tranquillité. Lorsque Ross se présente chez lui, il ne lui fait pas bon accueil…
Ross, jeune cadre chez American Express, renverse avec sa voiture Mr Green un vieillard de 86 ans. Accusé de conduite dangereuse, il est condamné à rendre une visite hebdomadaire à la victime durant 6 mois. Depuis la mort de son épouse, Mr Green vit reclus dans son appartement, rideaux tirés, téléphone coupé. Il n'ouvre même plus son courrier et se nourrit à peine. Seules quelques habitudes raccrochent ce juif pratiquant à la vie. Lorsque Ross frappe à sa porte pour la première fois, il est reçu comme un intrus. Ses bonnes intentions sont mises à rude épreuve, Mr Green refuse toute aide. Contraint à la persévérance, Ross entre comme par effraction dans un univers confiné et figé. Une relation chaotique s'instaure au fil des semaines et se mue en rituel familier.
L'avis de La Rédaction : 8,5/10
Besoin d'amour !
Un vieux monsieur privé d'amour vit seul avec son passé.
Un jeune homme vient percuter sa vie.
Entre ces deux êtres que tout oppose se crée une belle amitié.
Écrite il y a presque 30 ans par Jeff Baron, adaptée et mise en scène par Thomas Joussier, cette plaidoirie contre l'intolérance sous toutes ces formes est touchante d'humanité.
Les deux comédiens Patrick Préjean et Thomas Joussier sont sincères et justes.
Avec sensibilité et émotion ils donnent vie à ces deux êtres abîmés qui nous bouleversent !
Si vous les ratez à Avignon sachez qu'ils seront à l'affiche du théâtre de Passy à la rentrée !
Sylvie Tuffier