- Comédie Musicale / Musique
- Palais des Glaces
- Paris 10ème
Victor vers le futur

- Palais des Glaces
- 37, rue du Faubourg-du-Temple
- 75010 Paris
- République (l.3, l.5, l.8, l.9, l.11)
Suite à une énorme gaffe, Victor, un ado de 14 ans, se lance dans une aventure pour changer le cours des choses. Avec l'aide de son frigo à remonter le temps et de son ami Paul, il vous emmènera dans un voyage musical débordant de chansons et de chorégraphies dignes de Broadway. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable, où rires et émerveillement se mêlent dans une ambiance totalement déjantée. Retrouvez dès le 7 octobre huit comédiens-chanteurs-danseurs sur scène, prêts à vous faire voyager. Une occasion unique de partager un moment magique en famille ou entre amis à ne pas manquer! Etes-vous prêts à remonter le temps?
Age : 6-12 ans.
Accrochez-vous car Victor vers le futur, le premier spectacle familial, musical et parodique écrit et mis en scène par Jeff Panacloc est arrivé au Palais des Glaces à Paris !
Surtout s'ils sont, comme moi, des spectateurs ayant grandi dans les années 80/90...
Jeff Panacloc l'a bien compris en rendant hommage au plus grand film de tous les temps, Retour vers le futur, dont il s'est inspiré pour créer cette aventure musicale.
Très bonne surprise, tant dans le ton du spectacle, que dans les chansons : on oscille entre morale et show visuel pour le jeune public, et pièce parodique pleine de clins d'œil pour les adultes qui les accompagnent.
Le texte, la musique, et même la mise en scène, sont vraiment pensés en deux dimensions, celle destinée aux petits comme celle adressée aux adultes, à grands renforts de mélodies entêtantes et de quatrième mur qui se brise dans un éclat de rire.
Les accessoires aussi sont particulièrement soignés (le frigo "DMC" permettant le voyage dans le temps est très réussi).
C'est aussi une galerie de personnages aussi bien écrits qu'interprétés : Tom Almodar (qu'on avait remarqué dans le Livre de la jungle il y a peu), alias Victor, donne la réplique, à Guano, une découverte pour ma part, parfait dans le rôle du savant fou.
On ne peut pas oublier de mentionner aussi Mademoiselle Blèche (Nicolas Grand Duc), la méchante de cette histoire : mélange subtil entre Ursula et Madame Doubtfire, elle déclenche l'hilarité à chacune de ses apparitions.
Profitez des vacances pour partager en famille (disons à partir de 6 ans), ce voyage déjanté au Palais des Glaces !