- Exposition
- Paris Expo Porte de Versailles
Titanic
Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic, le plus grand navire jamais construit au monde, véritable palace flottant et prouesse technologique sombra suite à une collision avec un iceberg causant la mort de plus de 1 500 personnes et altérant à tout jamais la confiance des peuples à l’égard de la technologie moderne. Plus d’un siècle après, Paris rend hommage à cette tragédie qui résonne encore aujourd’hui dans la mémoire collective en accueillant « Titanic - l’Exposition ».
Exposition familiale et pédagogique, l'expo Titanic est axée sur les récits marquants d’hommes et de femmes à bord du légendaire RMS Titanic, des histoires retracées grâce à plus de 260 reliques émouvantes et de nombreuses reconstitutions des cabines et des lieux emblématiques du navire.
L'expo est bien scénographiée, il y a beaucoup de reconstitution tant du superbe escalier (tout le monde prend la photo), des objets particuliers, quelques bijoux, une veste qui a été retrouvée, encore en assez bon état. Une valise en cuir peu abimée.
Reconstitution des cabines de 1ère, jusqu'au dortoir de 3ème classe.
Menus affichés pour chaque classe, règlement pour chaque classe également.
On est pris par l'émotion quand-même quand on déambule jusqu'au final.
La dernière salle est en hommage à Paul-Henri Nargeolet disparu en juin.
A voir.
Ça vaut vraiment le coup ?
Moi j'ai bien aimé. Le seul ennui c'est qu'il n'y ait pas de catalogue de l'exposition.