- En tournée
- En tournée dans toute la France
Sortie de secours : Le cabaret psychiatrique
Afin de partager son prétendu savoir thérapeutique, Phoenix transsexuelle cinquantenaire joviale et déjantée, à la fois narcissique et généreuse, met en scène sa pièce de théâtre de rue avec ses camarades psychotiques.
Voici sa troupe : Wendla, jeune schizophrène, vit dans un conte de fée aux allures de comédies musicales. Dick -persuadé de ne pas faire partie de la bande des « quatre tarés »- ne se préoccupe que de retrouver son contrat. Quant à Pie, elle vit toujours décalée, dans un monde hors temps. C’est pourtant elle qui définit le mieux les réalités cachées.
Alors que Wendla se prend pour Blanche-Neige, que Dick revendique sa normalité que Pie vogue au gré des particules, Phoenix tente de mettre en place son oeuvre théâtrale révélant sans cesse son obsession d’identité sexuelle.
Je ne sais pas vraiment... A partir de quand, un spectacle devient juste vulgaire et pourquoi j'ai eu envie de disparaître dès le premier quart du spectacle ? Je ne saurai précisément le dire... Le théâtre n'a pas vocation à être disséqué afin d'en conclure par des arguments scientifiques si oui ou non c'est ce qu'on vient de voir est une réussite, je pense qu'une critique doit être très arbitraire et personnelle. Et bien personnellement, j'ai trouvé ce spectacle absolument et profondément désespérant.
Toujours les mêmes blagues sexuelles (par exemple tout le long au lieu de dire public, ils diront pubis... peut être que ça peut être drôle une fois, mais pas 32 fois...), les mêmes jeux clichés sur des maladies psychiatrique, rabaissant ceux qui en souffrent, les mêmes idées en boucles, qui donnent le sentiment que ça ne finira jamais, et que le spectacle à dû recommencer pendant qu'on était occupé à regarder le public (parce que dans ce genre de moment, ce qui se passe dans les gradins est un milliard de fois plus intéressant que ce qui se passe sur les planches). Non je n'ai pas aimé, mais cette avis ne doit pas être le même pour tous puisqu'une partie de la salle s'est levé pour applaudir... Enfin, une partie à également quitté la "salle" (c'était en rue)... Avis très personnel donc, et absolument pas représentatif de la majorité.