Pierre Croce, Powerpoint Comedy

Pierre Croce, Powerpoint Comedy
De Pierre Croce
Avec Pierre Croce
  • Pierre Croce
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 11,00 à 36,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Ancien professeur en faculté de psychologie, mis en retraite anticipée à 26 ans, Pierre Croce intervient à présent seul avec son powerpoint.

Accompagné d'un écran et d'un ordinateur, Pierre Croce passe en revue les grands principes de la psychologie.

Entre la vie en colocation et la grammaire sur internet en passant par les méfaits du changement d'heure ou encore les difficultés des tâches administratives, cette parodie de conférence se révèle être en réalité le premier spectacle réalisé uniquement sur PowerPoint.

 

La critique de Pierre Galouise (rédac' AuBalcon) : Pierre Croce a beaucoup d’avantages. Au-delà de partager le même prénom que moi il a aussi un peu de talent. Même si ce deuxième avantage est minoritaire face à l’inestimable prestige du premier.

Cela fait un moment que son nom ne semble pas complètement inconnu, mais pas folle la geek, c’est bien parce que c’est une néo-star parmi les néo-stars 2.0. Difficile de passer à côté de ses vidéos qui ont fait le tour de la toile. Son spectacle "Powerpoint Comedy" reprend le même concept que ses vidéos : adapter le monde du travail (entre autre à travers le logiciel éponyme) dans ce qu’il a de plus rebutant et l’adapter à la vie quotidienne. Ainsi on retrouve des sketches comme le mode d’emploi pour changer la housse de couette quand on est deux hommes en colocation mais aussi les conseils bien utiles pour éviter de faire comme chaque stagiaire un power point bien pourri avec des titres qui apparaissent en tourbillon parce que ça fait plus joli. Nous sommes nombreux à nous reconnaitre dans l’usage que l’on fait d’internet et surtout des réseaux sociaux, cette façon voyeuriste de devenir un espion en quête de photos de filles en maillot de bain (activité fondamentale qui n’est d’ailleurs pas réservée qu’aux hommes et s’applique aussi à la communauté du même sexe) mais aussi dans nos créations atroces sur power point (CF. le dernier mariage de ta cousine) et dans le diagramme indiquant le temps de réaction face à la réception d’un courrier de la CAF.

Professoral, Pierre Croce est debout sur son ordinateur en bord de scène et c’est l’écran qui tient le show. D’ailleurs, si je suis plutôt de la vieille école Robin/Palmade, c’est-à-dire l’interprétation de différents personnages et du format « sketches », j’ai pourtant adoré cette performance qui s’en éloigne totalement. En fin de compte, le personnage c’est Pierre Croce, entre animateur et conférencier plutôt nonchalant et très naturel loin de l’hystérie propre aux stand-upers. Encore une fois son originalité est de mise jusqu’au grammage papier du flyer. Non j’déconne… mais du recto au verso on réprime déjà quelques rires gras. Et surtout, si je l’ai déjà dit dans le passé (comme semble en témoigner ma dernière critique sur ce même spectacle) je continuerai à m’ériger en porte étendard telle Marianne guidant le peuple seins dressés vers la lumière contre les affiches de one-man-show qui donnent le plus souvent envie de mourir d'une maladie très lente et douloureuse.

Mais pas là. Encore une fois, l’affiche est simple drôle et résume en toute honnêteté le spectacle. Je regrette presque la précédente affiche on l’on ne voyait l’humoriste qu'en ombre chinoise. Non pas que sa tronche ne me revienne pas mais c’était audacieux pour une fois de voir une affiche sans visage.

Un one-man-show à voir donc sans hésitation. Et aussi pour l’humoriste invité en première partie du spectacle dont je ne dévoilerai rien si ce n’est que l’idée est tout bonnement excellente. Tissime même... Tissime...

Galopez-y.

Note rapide
Toutes les critiques
29 janv. 2017
1/10
34
Invitée au spectacle de Pierre Croce, que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé sans intérêt, les vannes tombent mais les rires sont rares et je ne parle pas que des miens !

Le public n'est pas transporté, même la génération Facebook est restée frileuse et le malaise de Pierre Croce en devient sensible. Pas de passion, de partage, de générosité... la vanité mise en scène. Je n'avais jamais vu une salle de spectacle vivant vibrer aussi peu. Il a le culot de demander une standing ovation ...malaise... les gens tardent à se lever. Bon orateur et animateur mais pas la générosité que l'on attend des artistes...
22 nov. 2015
6,5/10
270
Qu'y a t'il de moins drôle et de moins sexy qu'un Powerpoint ?
L'idée seule d'en regarder un nous endort et nous rappelle nos pires heures d'ennui au travail ou les présentations barbantes sur les tortillas en cours d'espagnol.

Pierre Croce réalise le défi culotté de faire un one man show à partir de ce support. Il exploite à fond ce concept original avec des images, des graphiques, des puces, des tableaux explicatifs très marrants.
Malheureusement, les blagues et les thèmes évoqués ne sont pas révolutionnaires du tout. Il y a un air de déjà vu quand il parle de nos photos sur facebook, des performances sexuelles de ses conquêtes etc.
Dommage car on rigole mais on n'est pas transcendés.

Pierre Croce est sympa, mène un spectacle interactif dans lequel il crée un vrai lien avec son public. Il faudrait que les sujets qu'il aborde et ses blagues soient aussi travaillés que ses Powerpoint pour que sa prez' reste dans nos mémoires...
18 avr. 2014
8,5/10
132
Déjà MERCI Pierre Croce de nous offrir une affiche de one-man-show qui n'avoisine pas le niveau zéro du graphisme Paint fait chez papa et maman le dimanche après midi. C'est agréable de voir qu'on peut faire de belles affiches MÊME pour les humoristes: sobres et élégantes, loin des jeux de mots navrants et des sourires complices.

Mais en plus Pierre Croce est drôle.
Pas drôle genre chroniqueur télé avec trois vannes sur les chinois et deux sur sa petite copine fan de shopping. Non. L'humour a d'autres ambitions dans les mains de notre bon Pierre. "Power point" est un spectacle qui mérite le détour et fait quelques fois écho aux délirantes conférences du professeur Rollin.
Quelques inégalités dans les sketches rendent toutefois ce spectacle un peu bancal mais très réjouissant.
C'est avec une hâte sans égale que je m'impatiente de découvrir la suite.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor