Naked Lunch

Naked Lunch
  • Théâtre national de Chaillot
  • 1, place du Trocadéro
  • 75016 Paris
  • Trocadéro (l.6, l.9)
Itinéraire
Billets à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Mexico, 1951. Mariachis, tequila et héroïne. Au cœur de la fête, l’écrivain américain William Burroughs tue par accident son amour Joan Vollmer d’une balle dans la tête. Suite au traumatisme causé par ce drame, l’auteur publie, avec l’aide de ses amis Kerouac et Ginsberg, le roman Naked Lunch (Le Festin nu), censuré aux USA mais paru en 1959 en France.

 

Divagation dans les abîmes psychédéliques d’un junkie, monde distordu de créatures fantasmatiques, cette œuvre déstructurée éructe les mots d’une langue camée. Le spectacle éponyme de Club Guy & Roni se situe dans l’Interzone dont parle Burroughs dans son roman, une terre d’espoir sans peur, délivrée de toute crainte d’oser ou de s’aventurer hors des sentiers.

Sur une partition de Yannis Kyriakidis et un texte d’Oscar van Woensel – membre du collectif théâtral néerlandais Dood Paard –, c’est une véritable orgie qui est mise en scène, une polyphonie de voix difformes, une chorégraphie de corps acrobates et accrocs. Les treize interprètes sont impressionnants – musiciens, chanteurs, danseurs, parmi lesquels Igor Podsiadly, récompensé en 2014 d’un Swan pour cette performance.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
100%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor