Médee Kali

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les mythes, ce réservoir de fictions inépuisable qu’il suffit d’ouvrir pour faire surgir les images… et pourquoi pas les associer ?

Voici le jeu auquel s’est livré Laurent Gaudé autour de Médée dans cet étonnant « monologue à trois voix » qui nous fait voyager des bords du Gange à la Grèce.

 

Théâtre Présence Pasteur

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
18 juil. 2017
8/10
6
Interprétation et mise en scène Emilie Faucheux, accompagnée par un contrebassiste
Présence Pasteur à 22h

Médée Kali est déterminée à enterrer décemment le corps de ses enfants, ses enfants qu’elle a assassinés alors qu’ils étaient si heureux d’être dans ses bras.

Elle s’est vengée de Jason son amour en tuant leurs fils. Elle n’accepte pas qu’ils soient enterrés à la grecque, elle Kali doit brûler leurs corps et répandre leurs cendres dans le Gange.

Médée Kali, a un regard qui glace, sa posture de danseuse, recouverte de sang, son attitude, charmeuse, sensuelle, fascine, elle raconte sa rencontre avec Jason à un personnage que nous ne voyons pas, qui semble la suivre, pour quelle raison ?

Elle pourra alors de nouveau aimer, et sa rencontre avec Persée sera sa destinée.

Le texte de Gaudé devient un long poème initiatique, psalmodique et prenant grâce à l’interprétation fascinante d’Emilie Faucheux.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Émotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor