Les fulgurances de Nicolas de Staël

Les fulgurances de Nicolas de Staël
  • Musée d'Art Moderne
  • 11, avenue du Président Wilson
  • 75016 Paris
  • Iéna (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le Musée d’Art Moderne de Paris consacre une grande rétrospective à Nicolas de Staël (1914-1955), figure incontournable de la scène artistique française d’après-guerre. Vingt ans après celle organisée par le Centre Pompidou en 2003, l’exposition propose un nouveau regard sur le travail de l’artiste, en tirant parti d’expositions thématiques plus récentes ayant mis en lumière certains aspects méconnus de sa carrière (Antibes en 2014, Le Havre en 2014, Aix-en-Provence en 2018).

45

La rétrospective rassemble une sélection d’environ 200 tableaux, dessins, gravures et carnets venus de nombreuses collections publiques et privées, en Europe et aux Etats-Unis. À côté de chefs-d’oeuvre emblématiques tels que le Parc des Princes, elle présente un ensemble important d’œuvres rarement, sinon jamais, exposées, dont une cinquantaine montrées pour la première fois dans un musée français.

Note rapide
9/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
17 nov. 2023
9/10
2
Une magnifique exposition, très riche qui retrace tout le parcours du peintre. J’ai moins aimé les premières toiles, plus sombres, mais adoré celles qui mettent si bien en valeur la lumière du Sud.

Courez y!

Pour éviter la foule, privilégiez les créneaux de l’ouverture ou vers 16h.
12 nov. 2023
9/10
4
L’exposition est bien faite avec beaucoup de peintures de collections privées. Elle nous entraîne dans la réflexion de l’artiste, son évolution artistique en fonction de ses périodes.

Des œuvres magnifiques mais, évidemment, chacun appréciera en fonction de ses propres affinités.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition