Le Bossu de Notre Dame

Le Bossu de Notre Dame
De Victor Hugo
Mis en scène par Olivier Solivérès
Avec Nassima Benchicou
  • Nassima Benchicou
  • Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
  • 26, rue de la Gaîté
  • 75014 Paris
  • Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
Itinéraire
À l'affiche du :
1 décembre 2022 au 1 mai 2023
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 14:00
Achat de Tickets

Au XVème siècle, le cruel et sans pitié Frollo élève dans la Cathédrale Notre Dame de Paris un être difforme nommé Quasimodo. Ce dernier, qui a grandit à l’abri des regards, rêve de découvrir le monde extérieur.

C’est le soir de la fête des fous où l’on couronne le plus laid des hommes, qu’il se décide enfin à sortir. Il rencontre alors la sublime Esmeralda avec qui il va se lier d’amitié…

 

Le roman de Victor Hugo est adapté au théâtre dans une mise en scène pleine d’action et de combats d’épée dans des décors grandioses.

 

1

Après le succès de la comédie Ados, Olivier Solivérès, auteur et metteur en scène, nous plonge cette fois-ci en plein milieu du XVème siècle dans des décors somptueux, pour une version originale, drôle et poétique du chef d’œuvre de Victor Hugo.
Duels, poursuites, intrigues : une histoire d'amour pleine de rebondissements, d'action, de poésie et d'humour, qui ravira petits et grands.

Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
2 critiques
Note de 8 à 10
67%
Toutes les critiques
17 févr. 2017
5/10
30
Déception pour mes neveux et moi même.

Même s'il y a de l'énergie à revendre de la part de la troupe et qu'on a un chouette décor, l'histoire est traitée plutôt grossièrement et on y ajoute des touches d'humour du 21eme siècle dans un Paris moyenâgeux, ça passe mal. Heureusement, il y a quelques jolies chansons pour sauver le spectacle.

Il y a aussi l'introduction du spectacle avec 3 comédiens qui déambulent dans le public en faisant des réflexions plus ou moins sympathiques sur les spectateurs ou en prenant leur aise (je n'apprécierais pas qu'on vienne s'asseoir derrière moi et qu'on pose ses pieds sur mes épaules).
8 oct. 2013
9/10
165
Un vrai régal pour les petits comme les grands. Des acteurs plein d'énergie et d'enthousiasme qui rendent la pièce très vivante.
28 sept. 2013
8,5/10
155
Jolis décors, jolis costumes, troupe qui se donne à fond… Ce spectacle est très réussi !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor