- Petite Comédie
- Théâtre La Boussole
- Paris 10ème
La guerre des sexes
- Pascal Grégoire
- Jo Brami
- Aurélie Noblesse
- Jane Resmond
- Marguerite Guérin
- Garance Giachino
- Sébastien Giray
- Patrick Chanfray
- Théâtre La Boussole
- 29, rue de Dunkerque
- 75010 Paris
- Gare du Nord (l.4, l.5)
Après 5 ans de relation, le couple d’Anne-Laure et Pierre est sous tension. Pierre, écrivain en panne d'inspiration, a un gros poil dans la main. Il ne fait rien de ses journées, mis à part mater des sites pornos, jouer au poker en ligne et à la console. Le tout en caleçon bien sûr…
Ce trentenaire veut rester jeune. Son caractère s’oppose en tout à celui d’Anne-Laure, « superwoman » du troisième millénaire, avocat carriériste qui ne perd jamais une seconde. Celle-ci a pris conscience qu’elle a beaucoup trop privilégié ses ambitions au détriment de sa vie de couple. Elle est toujours folle amoureuse de son chéri mais il va falloir raviver la flamme car son côté « je m’en foutiste », qu’elle adorait chez lui au début l’excède.
Et comme si cela ne suffisait pas, la vie sexuelle du couple est peu à peu devenue inexistante. Elle va donc faire appel à son ami sexologue Isabelle…
L'avis de la rédaction : 6.5/10. L’auteur Pascal Grégoire propose une guerre des sexes déjantée dans laquelle l'humour vole un peu bas (prout, zizi, caca). Le texte et ses nombreux petits jeux de mots sont sans prétention.
Le soir où nous y sommes allés, les acteurs portaient vraiment la pièce avec des improvisations, beaucoup de spontanéité et d'interactivité avec le public.
Leur naturel peut troubler au départ et donner l'impression de voir une troupe d'amateurs, mais le comique des situations repose beaucoup sur eux.
Vraiment magnifique moment, rien à dire drôle du début à la fin.
A voir sans hésiter.
A recommander, bravo à vous trois. Il ne faut pas oublié le régisseur ;)
Jo Brami est une véritable mitraillette à jeux de mots répondant alors au matricule de "Pierre : un écrivain looser qui passe ses journées à jouer au poker et à tirer à blanc".
De l’autre côté, une Aurélie Noblesse, alias Anne-Laure ; avocate végétative de famille aisée mais aussi maître en l’art de taper là où ça fait mal : sous la ceinture.
Aujourd’hui, leur relation sexuelle est un véritable no man’s land.
L’état d’urgence est déclaré.
Pour leur 5 ans de mariage, Anne-Laure décide de passer à l’offensive…
Aurélie et Jo nous obligent, de manière très habile à choisir notre camp par empathie.
Personne n’est alors épargné par leurs salves de punchlines et on se retrouve même tiraillé entre les deux parties.
Les interactions avec le public sont bien calibrées et les séquences d’improvisations canons.
Le scénario n’est guerre surprenant mais repose sur une complicité explosive entre les deux comédiens qui savent parfaitement tirer le meilleur du texte.
8,5/10 pour cette drôle de guerre qui saura en faire rire plus d’un.