100 000 spectateurs

La guerre des sexes

La guerre des sexes
De Pascal Grégoire
Mis en scène par Pascal Grégoire, Mathilde Sicsic
Avec Pascal Grégoire
  • Pascal Grégoire
  • Jo Brami
  • Aurélie Noblesse
  • Jane Resmond
  • Marguerite Guérin
  • Garance Giachino
  • Sébastien Giray
  • Patrick Chanfray
  • Théâtre La Boussole
  • 29, rue de Dunkerque
  • 75010 Paris
  • Gare du Nord (l.4, l.5)
Itinéraire
Billets de 13,95 à 31,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après 5 ans de relation, le couple d’Anne-Laure et Pierre est sous tension. Pierre, écrivain en panne d'inspiration, a un gros poil dans la main. Il ne fait rien de ses journées, mis à part mater des sites pornos, jouer au poker en ligne et à la console. Le tout en caleçon bien sûr…

Ce trentenaire veut rester jeune. Son caractère s’oppose en tout à celui d’Anne-Laure, « superwoman » du troisième millénaire, avocat carriériste qui ne perd jamais une seconde. Celle-ci a pris conscience qu’elle a beaucoup trop privilégié ses ambitions au détriment de sa vie de couple. Elle est toujours folle amoureuse de son chéri mais il va falloir raviver la flamme car son côté « je m’en foutiste », qu’elle adorait chez lui au début l’excède.

Et comme si cela ne suffisait pas, la vie sexuelle du couple est peu à peu devenue inexistante. Elle va donc faire appel à son ami sexologue Isabelle…

 

L'avis de la rédaction : 6.5/10. L’auteur Pascal Grégoire propose une guerre des sexes déjantée dans laquelle l'humour vole un peu bas (prout, zizi, caca). Le texte et ses nombreux petits jeux de mots sont sans prétention.

Le soir où nous y sommes allés, les acteurs portaient vraiment la pièce avec des improvisations, beaucoup de spontanéité et d'interactivité avec le public.

Leur naturel peut troubler au départ et donner l'impression de voir une troupe d'amateurs, mais le comique des situations repose beaucoup sur eux.

Note rapide
6,8/10
14 pour 14 notes et 10 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
50%
6 critiques
Note de 8 à 10
50%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
12 oct. 2013
8/10
350
Une comédie hilarante qui sort vraiment de l'ordinaire ! Dès le départ, le public comprend que ça sera lui le 3ème acteur, les deux personnages s'adressent tout le temps aux spectateurs, en tant que médiateur dans leur couple.
Meilleure critique négative
5 oct. 2013
4/10
329
J'ai eu l'impression d'assister à un spectacle de fin d'année de lycée. Les dialogues -très longs- n'ont pas beaucoup d'intérêt, on rigole de temps en temps, mais il n'y a aucun fond et l'histoire n'avance pas. Les acteurs rigolent de leurs propres blagues,...
Lire la suite
Toutes les critiques
29 sept. 2019
8,5/10
0
Bon moment de rigolade!
22 janv. 2016
8,5/10
178
Comédie explosive aux feux de la Rampe.

Jo Brami est une véritable mitraillette à jeux de mots répondant alors au matricule de "Pierre : un écrivain looser qui passe ses journées à jouer au poker et à tirer à blanc".

De l’autre côté, une Aurélie Noblesse, alias Anne-Laure ; avocate végétative de famille aisée mais aussi maître en l’art de taper là où ça fait mal : sous la ceinture.

Aujourd’hui, leur relation sexuelle est un véritable no man’s land.
L’état d’urgence est déclaré.
Pour leur 5 ans de mariage, Anne-Laure décide de passer à l’offensive…

Aurélie et Jo nous obligent, de manière très habile à choisir notre camp par empathie.
Personne n’est alors épargné par leurs salves de punchlines et on se retrouve même tiraillé entre les deux parties.

Les interactions avec le public sont bien calibrées et les séquences d’improvisations canons.
Le scénario n’est guerre surprenant mais repose sur une complicité explosive entre les deux comédiens qui savent parfaitement tirer le meilleur du texte.

8,5/10 pour cette drôle de guerre qui saura en faire rire plus d’un.
8 janv. 2016
8/10
186
Génial ! Une comédie très drôle et originale.

On passe un vrai bon moment et les deux comédiens interprètent parfaitement leur rôle !
6 févr. 2015
7,5/10
271
Le public peut participer à cette guerre des sexes à la demande d'un duo de comédiens qui fonctionne très bien.

Les codes du spectacle ne sont pas ceux du théâtre conventionnel, blagues potaches, public sollicité, accessoires hors normes (chuuut nous ne vous en dirons pas plus), jeu entre acteurs plus que jeu d'acteurs, alors si vous êtes venus pour rire et vous détendre vous avez poussé la bonne porte.

Pour une bonne soirée placée sous le signe de l'humour complice, vous ne serez pas déçus.
29 oct. 2014
7/10
265
Attention aux oreilles chastes et/ ou un peu jeunes... Une fois ce détail oublié, "LA GUERRE DES SEXES" vous donnera du plaisir(s) comique.

Un grand bravo à l'acteur principal (et auteur de la pièce) qui, avec sa bonne humeur, sa sympathie, ses impros..., vous fera passer un bon moment. C'est drôle, enlevé et énergique.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor