Iphigénie en Tauride

Iphigénie en Tauride
De Goethe
Mis en scène par Jean-Pierre Vincent
Avec Pierre-François Garel
  • Pierre-François Garel
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 10,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Iphigénie a été acceuillie par une île voisine.

Depuis son arrivée, les habitants et le roi ont décidés d'arrêter de tuer les étrangers qui arrivaient sur leurs terres, mais un jour le roi arrête d'être clément.

Ou Iphigénie accepte de l'épouser, ou elle devra exécuter les étrangers. Alors qu'elle refuse, deux nouveaux étrangers arrivent avec des visages qui pourrait lui être familiers.

 

Note rapide
0,5/10
pour 1 note et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
0,5/10
25
C'est dans les spectacles les moins représentatifs du théâtre qu'on trouve le plus de groupes scolaires, là encore, ma conviction se vérifia, Jean-Pierre Vincent signe une mise en scène absolument abominable, d'un ennui profond.

Les acteurs ont une diction qui se veut classique mais qui supprime toute nuance de jeu et donne un ton affreusement plat et soporifique, les gestes sont automatiques, ils semblerait que les acteurs aient 5 mouvements dans leurs répertoires, aller vers les gradins, revenir, s'assoir par terre, faire les mêmes gestes stupides devant un autel, et quand les acteurs se rappellent enfin que le théâtre est un art du VIVANT alors ils sont pris d'une convulsion dans tout le corps et font un geste ridicule tourné vers le ciel en général et qui donne un profond sentiment de mal être.

Le décors est assez lamentable, une chaise bleu au fond semble être arrivée là par hasard tant elle n'a aucun rapport avec le reste du décors... Et cette horreur dure 2H sans entracte.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor