Florence Foresti, épilogue

Florence Foresti, épilogue
De Florence Foresti
Avec Florence Foresti
  • Florence Foresti
  • Paradis Latin
  • 28, rue du Cardinal Lemoine
  • 75005 Paris
  • Cardinal Lemoine (l.10)
Itinéraire
À l'affiche du :
5 novembre 2018 au 18 décembre 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Réservation de tickets

FLORENCE FORESTI : EPILOGUE

EPILOGUER v. - S’ingénier à faire des critiques par le détail, faire des commentaires longs et superflus.

EPILOGUE
 n. m. - Dernière partie d'une œuvre.

Qu'est-ce que le dispositif Yondr ? 
À l’entrée de la salle, une pochette vous sera remise pour y glisser vos téléphones, celle-ci se bloquera automatiquement à l’entrée de la salle. 
Vous resterez en possession de votre appareil lors du spectacle et, au besoin, vous pourrez accéder aux postes de déverrouillage installés dans la salle. 
À la fin du spectacle, toutes les pochettes seront déverrouillées et vous pourrez de nouveau utiliser votre téléphone. 
Toute personne utilisant un téléphone portable en salle sera invitée à quitter la salle.

 
 

Note rapide
Toutes les critiques
8 nov. 2018
3/10
7 0
Placement simplement scandaleux avec des billets à 50 euros qui ne permettent même pas de voir l'artiste "dans sa globalité". Salle inadaptée dans toute sa splendeur.

Sur scène, que de déceptions. Un texte paresseux, après 3 ans d'attente on peut s'attendre à autre chose. Florence Foresti tente de surfer sur des sujets de société déjà maintes fois traités (Réseaux sociaux, libération de la parole de la femme, utilisation du portable, relation homme/femme) sans apporter de nouveauté ou de profondeur dans l'écriture.

Ultra décevant. Elle se sauve sur sa présence scénique et sa gestuelle ainsi que l'expérience, mais cela ne fait pas un bon spectacle.
7 nov. 2018
5/10
4 0
Franchement décevant.
La salle (Paradis Latin) est assez peu adaptée. Nous n'avons pas pu accéder à nos places situées sur une table qui n'était plus à sa place !

Madame Foresti a selon moi fait preuve d'une grande paresse dans l'écriture de ses textes. Elle fait rire car elle a un potentiel comique et une énergie incomparables, mais les textes de ce dernier spectacle sont souvent assez pauvres et tournent parfois au "pipi caca".

Quelques bons moments tout de même mais globalement décevant.
6 nov. 2018
4/10
5 0
Foresti à "L'Enfer Latin"

En ayant payé deux places carré or à prix platine, nous voila écrasés au cabaret dans 30 cm2 entre la table et le dossier d'une chaise inamovible, au quatrième rang de la mezzanine dans l’angle, de profil à la scène en contrebas, l'un derrière l'autre.
Un strapontin bancal est plus accueillant.

Partageant notre table avec trois inconnus collés, tout le monde autour de nous glousse jaune. À en juger par notre placement minable, on en déduit tous que 85% de la salle a été vendue comme "carré or"! Un peu plus de respect que de rentabilité s'il vous plaît. « Madame la patronne » comme l'appelle le personnel qui place les contorsionnistes, n'a pas dû essayer sa salle, ni s'imposer le même traitement en loge. Je n avais plus envie d'applaudir que mollement. Le public acquis fut d'ailleurs physiquement incapable de se lever pour l’ovationner après son heure sur scène - le premier quart d'heure est une vidéo. Bon mais alors est elle drôle ?
Sans aucun décor, avec une mise en scène minimaliste, en costume baskets, elle fait rire crescendo les écrasés. Les thèmes ont peu changé, la vie de couple, la balade chez Ikea, les différences hommes femmes, les complexes face aux coquettes.

Peu d’inattendu, un peu de paresse créative. Mais tout est bien visé, tellement juste et drôle. Elle pourrait lire le bottin, ça s'appelle le talent. Après, est-ce que ce spectacle-là vaut le déplacement, l'investissement et les crampes? Pas certain. La diffusion vidéo dans quelques temps aurait été suffisante. Mais aucun doute, peu d'artistes ont cette gouaille grincheuse qui fait mouche à chaque moue. On rit, heureusement.
29 juin 2018
9/10
22 1
Un rodage qui déménage !

"D'habitude on rôde un spectacle en Province, mais là j'ai pris le théâtre le plus près de chez moi...."

Donc après 3 ans d'absence, Florence s'ajuste pendant quelques dates sur la scène du Petit St Martin.
Ça démarre en fanfare avec un numéro musical que je ne vous spoilerai pas, et en quelques secondes la salle est conquise ! Nous voilà rassurés, notre Foresti nationale n'a rien perdu de son talent !

Elle enchaîne à un rythme effréné, c'est très varié et très drôle, passant du carrot cake à la frange ratée, se roule par terre si besoin, exprime son féminisme avec classe et humour, bref vous l'aurez compris ...

Elle est de retour...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor