- Exposition
- Esplanade de La Défense
- La Défense
Expo Marvel Avengers Station

- Esplanade de La Défense
- 84, Esplanade du Général de Gaulle
- 92400 La Défense
- Esplanade de La Défense (l.1)
Chères recrues, vous devrez explorer et découvrir le monde des Avengers en réalisant des examens détaillés de l’histoire, le profil génétique, la technologie, les missions et les profils individuels de l’équipe des Avengers, notamment Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Black Widow et Hawkeye.
Tout au long de l’expérience, vous devrez rassembler de façon interactive des connaissances approfondies sur les membres des Avengers afin d'entrer dans le cercle fermé du réseau d’aide au combat de l’équipe.
Une fois votre période d’essai terminée et évaluée, vous recevrez un diplôme vous permettant d’intégrer le S.H.I.E.L.D. en qualité de membre officiel et vous ferez partie de l’initiative des Avengers.
L'avis de la rédaction : 2.5/10. La déception que voilà... pour la fan de Marvel que je suis.
Dès qu'on entre, on est briefé comme pour une mission sur le gadget tactile qui va nous accompagner pendant toute la visite et qui sert à la fois d'audioguide, d'appareil photo (et on peut recevoir par la suite les photos gratuitement par email, ça aurait pu être un plus sympathique mais la qualité des photos laisse à désirer), un quizz et le passeport pour accéder à la dernière partie de l'exposition.
On est ensuite lâché dans une suite de pièces où sont présentés les super héros et les méchants de Marvel et c'est là que le bas blesse : rien d'exceptionnel, pas de secret de tournage, pas d'accessoires exposés, pas d'explication sur les effets spéciaux mais des grands panneaux où sont affichés les caractéristiques et l'histoire de chacun des héros emblématiques de la franchise. Alors certes il y a quelques hologrammes et aussi des armures d'Iron man mais rien d'ébouriffant et l'ensemble de ces pièces se parcourt en 15 minutes à 25 minutes max, pour finir par un quizz d'une facilité déconcertante (de quelle planète vient Thor?).
Le quizz terminé, on a accès à une salle de combat où le gadget tactile remis au début du parcours nous sert d'arme pour vaincre Ultron en moins de 30 secondes et voilà c'est fini, on est dirigé vers la boutique de fin d'expo et même le merchandising est assez décevant.
Alors cette expo pourrait ravir les plus jeunes mais notre groupe a été vraiment déçu tellement c'est vide et vu le prix de l'entrée (19.90 euros pour un adulte et 14.90 euros pour un enfant de moins de 12 ans), on est en droit d'attendre autre chose.