Expo Je mange donc je suis

Expo Je mange donc je suis
  • Musée de l'Homme
  • 17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
  • 75116 Paris
  • Trocadéro (l.6, l.9)
Itinéraire
Billets à 12,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’alimentation ; d'un point de vue biologique, culturel et écologique ; est au cœur d'un parcours à la frontière entre sciences et société. Celui-ci décortique les idées reçues et offre des pistes de réflexion sur les manières de produire et de consommer.

Recherches scientifiques, thèmes d’actualité, microbiologie et art culinaire : l'exposition s'y intéresse à travers des objets prestigieux, des collectes de terrain et des regards d’artistes modernes et contemporains.

Comment l’acte de se nourrir façonne-t-il nos identités à travers des pratiques culturelles, des rituels et des interdits ? Quel rôle a joué l’alimentation dans notre évolution ? Existe-t-il des aliments « genrés » ?

Quels sont les impacts environnementaux liés à cette production ? Autant d'interrogations auxquelles le parcours d'exposition tente ici de répondre, à travers une scénographie parfois atypique.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
17 nov. 2019
8/10
1 0
Bonne expo au musée de l'Homme, pour tous public, ludique et facile à suivre !
Un bon moment à passer :)
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition