- En tournée
- En tournée dans toute la France
Driftwood
Un véritable enchantement, trois garçons, deux filles, de la haute voltige, des acrobaties à couper le souffle, de la danse aérienne, ils sont tous à l’unisson et gardent leur sourire et leur humour.
Qu’ils soient seul, en duo ou trio, le vocabulaire corporel est là, les portées sont magnifiques, stupéfiants. Du main à main au trapèze, au cercle pour de superbes contorsions dansées, pas de faux pas, tout est millimétré avec aisance.
On retient son souffle, ils s’agrippent les uns aux autres avec une facilité déconcertante et l’humour toujours l’humour et le sourire, facile à refaire chez soi ? hum, hum… L’humour est là, les artistes n’ont pas le même gabarit, on s’amuse avec le plus petit, qui supporte le plus grand, lance en l’air la jeune femme qui sera rattrapée par son autre comparse.
Ils jouent avec la lumière et l’abat-jour qui descend du plafond, ils dansent, se contorsionnent, la pyramide humaine peut commencer ! De jeunes artistes australiens à ne pas manquer.
On les a vu marcher littéralement sur des œufs avec une légèreté étonnante. Ce nouveau spectacle intègre des éléments chorégraphiés. Dans une ambiance très intime d'un cabaret de curiosité où une suspension rouge fait office ...de fil rouge, c'est le besoin du soutien des autres qui semble être le leitmotiv du spectacle.
Ces circassiens venus des antipodes impriment avec humour et poésie la force du collectif. C'est dans une chorégraphie d'un groupe soudé et solidaire que commence et se termine DRIFTWOOD. Entre les deux les cinq acrobates nous aurons présentés une succession de numéros, dans un univers musical moderne, énergique ou nostalgique. Si tous ne sont pas du même niveau d'excellence ils surprennent majoritairement par leur dextérité.
À la voltige, au cerceaux, au trapèze ou au mains à mains c'est le même sentiment de légèreté qui domine. Refusant la facilité ils sont toujours sur le fil semblant vouloir repousser les limites du corps et de l'équilibre, dans des postures ou des portés a couper le souffle.
Bref, un deuxième opus moins éclatant mais qui laisse éclater la technique des ces acrobates à l'étonnante légèreté. Un spectacle intimiste et sensuel avec une esthétique très forte.