Disco

Disco
De Agnès Boury, Stéphane Laporte
Mis en scène par Stéphane Jarny
Avec Lola Cès
  • Lola Cès
  • Fanny Fourquez
  • Jacques Vidal
  • Folies Bergère
  • 32, rue Richer
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 29,00 à 74,00
Evénement plus programmé pour le moment

Une jeune femme devient, à la surprise générale, la première millionnaire de la loterie. Elle va pouvoir réaliser tous ses désirs les plus fous. Elle rêve de vivre dans un monde rempli de paillettes et de disco !

La troupe de comédiens, chanteurs et danseurs vous fait voyager dans les années 70 afin que vous redécouvriez cette période pleine d’excentricité. Les tubes, tous très entrainants, s’enchainent avec rythme.

Vous entendrez tour à tour les Bee Gees, Donna Summer, Gloria Gaynor et Barry White ! Mais plus qu’un simple courant musical, les années disco c’est aussi une façon de danser, des boules à facettes, le groove, les pattes d’éléphant et un mode de vie atypique.

Dans ce show écrit par Agnès Boury et Stéphane Laporte, vous apercevrez des recrues des téléréalités The Voice et La Nouvelle Star.

 

Note rapide
7,4/10
pour 5 notes et 5 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
80%
1 critique
Note de 8 à 10
20%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
8 nov. 2013
9,5/10
244
43
Les Folies-Bergères surfent sur la vague des comédies musicales rétro. Après le succès yéyé de Salut les copains, le groupe Lagardère nous plonge dans les années 70, strass, boules à facettes et fêtes inclus dans D.I.S.C.O. Ce divertissement familial...
Lire la suite
Toutes les critiques
12 déc. 2014
7/10
105 0
Enfin une comédie musicale où les chansons étrangères sont chantées dans leur langue d'origine et ça le fait bien car 'il pleut des hommes des hommes' ou 'beaucoup de rivières à traverser', ça fait nettement moins glamour qu'en version originale.
Petite histoire sympathique mais sans surprise sur fond d'années 70 et sa musique disco qui swingue, tous les morceaux sont connus et la salle chante et danse en chœur avec les comédiens. L'entrée des Folies Bergères se transforme en discothèque à la fin du show pour prolonger le plaisir en compagnie des comédiens qui sont vraiment très sympa.

Seul petit bémol : les chorégraphies de danse ne sont pas extraordinaires alors qu'il y a moyen sur ce type de musique de faire des choses plutôt élaborées.

Ps : on est très mal assis aux Folies mais quelque part on ne reste pas longtemps assis donc ça va.
15 déc. 2013
7,5/10
182 8
Paillettes, boules à facettes, tenues extravagantes, chansons disco... Tout, tout, tout est réuni pour vivre un moment exceptionnel. On ressort avec le sourire aux lèvres et des airs plein la tête !
8 nov. 2013
9,5/10
Les Folies-Bergères surfent sur la vague des comédies musicales rétro. Après le succès yéyé de Salut les copains, le groupe Lagardère nous plonge dans les années 70, strass, boules à facettes et fêtes inclus dans D.I.S.C.O. Ce divertissement familial et populaire réjouissant permet de réviser ses classiques dans la bonne humeur et de se trémousser au rythme endiablé du répertoire disco durant deux heures trente. Le show est servi par une pléthore de chansons cultes, une mise en scène captivante et bien ficelée et une troupe d'acteurs, danseurs, chanteurs survoltée et vitaminée. Un pur bonheur qui donne la pêche et procure une énergie vivifiante.
2 nov. 2013
6/10
Une histoire décousue et des chansons disco trop attendues. On a les paillettes mais pas de surprise.
31 oct. 2013
7/10
Les chansons disco donnent la pêche ! De bonnes danses et de bonnes musiques, dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor