Expo Daniel Steegmann Mangrané : Ne voulais prendre ni forme, ni chair, ni matière

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’artiste, d’origine catalane, né à Barcelone (Espagne) en 1977, qui vit et travaille aujourd’hui à Rio de Janeiro (Brésil), a présenté son travail dans de nombreuses expositions personnelles et collectives à travers le monde, et récemment lors de la 14e Biennale de Lyon, "Mondes Flottants".

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
18 févr. 2019
7/10
20
Le genre d'exposition contemporaine où on a l'impression, de prime abord, qu'il n'y a pas grand-chose ... Et puis ... des effets opèrent ...

D'abord la désorientation : aller de ce côté-ci ou de ce côté-là ? dans tel espace ou tel autre ? Tourner autour du volume ou oser passer par en-dessous ? Lever la tête, attiré vers une source triangulaire de lumière ou aller chercher l'interstice longitudinal ? Puis, il y a la déstabilisation : ai-je toujours les pieds sur la terre ferme ? Pourquoi cette sensation d'étourdissement ? Le sol va t-il se dérober sous mes pieds ? Vais-je lâcher prise ? Et, enfin, le film sur les phasmes pour nous aider à la résolution : comment apprendre à se camoufler -ici en brindille- ou comment évoluer dans un environnement en perpétuelle métamorphose, construit de formes géométriques blanches touchées par la lumière.

Expérience intéressante à faire, sans se prendre la tête.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor